mardi 7 janvier 2025

Un soldat israélien exfiltré du Brésil



Un soldat israélien était en vacances au Brésil en toute détente. Sauf qu’une enquête pour “crime de guerre” a été ouverte contre lui et qu’il a dû fuir le pays, aidé par son gouvernement. On vous raconte :


AJ+

Commentaires :

- "Des milliers de plaintes ont été déposées à la CPI contre des soldats israéliens pour crimes de guerre. Parmi eux, une douzaine de juifs français, qui peuvent être considérés comme dangereux. Un pays comme l'Australie a pris des mesures contre cette immigration. Les services d’immigration de ce pays exigent désormais de certains Israéliens demandant un visa d’entrée qu’ils répondent à un questionnaire détaillé sur leur service militaire. Ce document comprend des questions comme : «Avez-vous participé ou été témoin d’un génocide, de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité ?» En cas de réponse positive, la personne interrogée est censée fournir des informations sur les commandants ayant donné les ordres auxquels ils ont obéi." Hervé Ryssen.


- "Les soldats israéliens qui ont commis des crimes de guerre à Gaza ont commencé à vivre un cauchemar.

Ce sont les dernières déclarations du leader de l'opposition israélienne Lapid qui le confirment : « Un soldat de réserve israélien contraint de fuir le Brésil en pleine nuit pour éviter d'être arrêté.

Gaza est un échec politique massif d'un gouvernement irresponsable. Quant aux mères des soldats, elles ont publié un message qui disait : « Les commandants de réserve ont mis en garde contre l'arrestation de soldats en dehors d'Israël, en particulier avec les dommages causés à l'indépendance de notre système judiciaire.

L'influence d'Israël s'effondre dans le monde, sa société se désintègre. » , et le temps suit son cours.

À l’instar des poursuites engagées contre les nazis pour l’Holocauste, de nombreux pays commencent à poursuivre les soldats israéliens sous l’accusation de criminels de guerre.

Après le Sri Lanka, la Société de radiodiffusion israélienne annonce qu’un tribunal brésilien a ordonné une enquête sur un soldat israélien en visite dans le pays. accusés d'avoir commis des crimes de guerre." L'œil Médias.