Aymeric Caron :
"Invité omniprésent du service public depuis un demi-siècle, soutien du génocide en cours à Gaza, BHL se sent obligé aujourd'hui, devant l'ampleur des preuves qui accusent le gouvernement israélien, d'avoir un mot pour les enfants palestiniens.
Il commence même par avouer (enfin !) que ce gouvernement est coupable de « crimes » à leur encontre.
Mais il se reprend in extremis et le crime d'assassiner un enfant devient dans sa bouche, par voie d'atténuation, une simple « tragédie ». Qui n'est plus qu'une conséquence malheureuse d'une offensive bien légitime. Qui se justifie, donc, et qui ne mène pas devant les tribunaux."
*******
Bernard-Henry Lévy (BHL) nie, voire justifie, les crimes commis par Israël à Gaza
Dans son nouveau livre, "Solitude d'Israël", Bernard-Henry Lévy (BHL) nie, voire justifie, les crimes commis par Israël à Gaza, pourtant bien contraires au droit international. "Démocratie contre tyrannie", " Lumières contre l’obscurantisme", "le mal contre le bien", arriver à une telle analyse propagandiste fait froid dans le dos.
Ce pseudo philosophe a aidé plein de peuples et de quelle manière : l’afghan, le libyen, le syrien et l'Ukrainien. Là où il passe la destruction et le chaos règnent. Là où il passe les canons américains et de l'OTAN sont là.
"Aussi horrible et traumatisant qu'ait été le 7 octobre, il ne donne pas à Israël la permission de commettre crimes de guerre après crimes de guerre. Israël a vécu le 7 octobre, et depuis lors, les Palestiniens en ont vécu plus de 165".
Malgré des crimes d’apartheids et de génocide, Bernard-Henri Lévy continue de défendre le gouvernement Netanyahou et qualifie l’armée israélienne d’«armée la plus morale du monde».
Désinformation et manipulation
Et BHL continue de désinformer en "mettant en avant les corridors humanitaires établis par Israël, qui déploie des efforts considérables pour préserver les civils". Pur mensonge comme d'habitude. À Gaza, « aucun endroit n’est sûr » selon toutes les Organisations internationales et la famine et la mort règnent en maitres.
Ce que cette armée fait "Ça s'appelle des crimes de guerre de bombarder une population civile, de la priver d'électricité, d'eau et de médicaments et de s'attaquer aux hôpitaux et aux écoles." La sanction collective infligée à la population civile gazaouie est un crime de guerre.
Elle est cruelle et inhumaine. En tant que puissance occupante, Israël a l’obligation explicite, aux termes du droit international, de veiller à ce que les besoins fondamentaux de la population civile de Gaza soient satisfaits. Or Israël ne reconnait pas ce droit et ne fait qu’à sa tête vu qu’elle est protégé par le véto américain.
Pour ce sioniste notoire qui nous parle souvent du droit international pour détruire des pays entiers, le cas palestinien est autre « Lorsque le Hamas sera brisé, et le peuple palestinien libéré de sa dictature, là il faudra parler d'une solution politique raisonnable et juste. ». Si on le suit, quand Gaza sera rasée entièrement et vidée de sa population poussée à l'exil forcé, on peut commencer à négocier une solution politique. Or il sait bien que Netanyahou, ses ministres de l'extrême droite religieuse et presque la majorité de la classe politique sont contre toute solution permettant de créer cet Etat et d’aboutir la paix des braves.
Stop le mensonge
"La solitude d'Israël" n’est qu’un titre accrocheur pour faire une propagande pour Israël qui devient la victime ! Or on doit se poser la question pourquoi Israël est seule isolée sur la scène internationale ? Ceci est dû à une colonisation rampante depuis 75 ans, un comportement hors la loi de cet Etat qui a souvent fait fi des résolutions de reconnaissants les droits des palestiniens à un état libre, indépendant viable et à une politique d’apartheid vis-à-vis des palestiniens colonisés. Israël a renié les accords d'Oslo et ne veut pas entendre de la solution des deux états. Vu l'horreur à Gaza Israël ne peut que se retrouver seule abandonnée par plus de 153 pays sur 193 qui ont voté à l'ONU pour le cessé-le feu et une trêve humanitaire à Gaza.
Mr le pseudo philosophe dites plutôt à Israël : c’est l’apartheid qu’il faut détruire, pas les maisons et les vies palestiniennes. Je vous rappelle une évidence qui dure depuis 1948 " Si une génération meurt, une autre la remplacera. Les Palestiniens se sont toujours sacrifiés, dans la lutte pour leurs droits. Et que la colonisation prend toujours fin souvent par une lutte armée. "
Je ne sais pas pourquoi le monde entier voit ce qui se passe et laisse Israël agir en toute impunité. Il est temps que le monde cesse de traiter Israël en enfant gâté. Il est temps que la communauté internationale agit pour une vraie paix juste et durable avec deux états viables et vivant en sécurité.
"BHL, celui que ma concierge prend pour un journaliste, les journalistes pour un philosophe et les philosophes pour ma concierge." disait Pierre Bourdieu
Méfiez-vous de cet oiseau de malheur... Bas les masques...
Abdessatar Klai.