mardi 14 janvier 2025

Témoignages de Palestiniens emprisonnés par Israël




La Commission des affaires des détenus et des ex-détenus et l'association des prisonniers palestiniens révèlent de nouveaux témoignages sur les crimes commis dans les prisons israéliennes :

Détails choquants :

▪️ Des soldats de l'occupation israélienne ont brûlé un prisonnier avec de l’eau chaude.

▪️ Des soldats de l’occupation ont uriné sur des détenus et les ont aspergés d’eaux usées.

▪️ Le camp de Sdeh Teyman n’est pas le seul endroit où la torture est pratiquée par l’occupation.

▪️ L’occupation a récemment ouvert une prison sous les cellules de la prison de Ramla.

▪️ Depuis le début de la guerre, l’occupation a établi plusieurs camps de détention pour les prisonniers.

▪️ Les prisonniers de la prison du Néguev sont détenus dans des tentes déchirées.

▪️ Les détenus sont confrontés à la faim et au froid.

▪️ La prothèse oculaire d’un prisonnier est tombée suite à de violents passages à tabac, et les soldats ont confisqué ses lunettes.

▪️ L’un des détenus, visité par un avocat, apprend qu'il perdu sa femme et des membres de sa famille pendant le génocide en cours.

▪️ Un prisonnier a déclaré que les détenus sont « affamés, malades et grelottent de froid toute la nuit ».


Source : Eye on Palestine (plus de 12,9 millions d'abonnés sur Instagram) documente quotidiennement les abus et les violations commis par Israël en Cisjordanie occupée et dans la bande de Gaza.

*******



« La détention du Dr Hussam Abu Safiya a été prolongée jusqu’au 13 février 2025 par un tribunal militaire israélien », nous apprend l’ONG Al Mezan Center for Human Rights.

Les autorités israéliennes ont également prolongé l’interdiction de son accès à un avocat jusqu’au 22 janvier 2025, marquant la deuxième prolongation de ce type depuis son enlèvement.

Sans doute les autorités israéliennes, ont-elles vu l’émotion soulevée par l’enlèvement du Dr. Abu Safiya et les témoignages des coups qu’il a reçus, mais elles ont sûrement besoin d’un peu de temps pour que les traces de torture ne soient plus visibles sur le directeur de l’hôpital Kamal Adwan, avant que quiconque puisse le rencontrer.


CAPJPO - EuroPalestine.