mercredi 22 janvier 2025

Le plaisir de tuer

 



"Un Israélien tire dans le dos d'un jeune palestinien innocent et non armé. Pour le plaisir", commente Paul-Éric Blanrue, auteur de l'"Almanach perpétuel d'Israël : 366 mensonges".



Soyons francs : quelles que soient les croyances et les idées qui les guident, les auteurs ayant apporté leur tribut à la rédaction de cet Almanach luttent tous, sans exception, contre l’antisémitisme. Désireux de mener à bien cette tâche difficile, ils ont choisi d’y contribuer avec sérieux, en désignant, après mûre réflexion, celui qu’ils considèrent être l’un des principaux agents – sinon le principal – de la haine antijuive : l’État d’Israël ! C’est lui, le coupable. C’est lui, l’anti-héros de ce livre. 

Dans cet Almanach, ils ont ainsi retenu 366 mensonges, parmi tous ceux qu’il profère, lui, ses vassaux, ses réseaux, ses rameaux, ses suppôts, modeste échantillon de tous ceux qu’un historien ou un journaliste peut relever dans le vaste panorama d’impostures et de tromperies s’étendant sur le monde de Theodor Herzl à Benjamin Netayanhou. 

366 mensonges, soit un mensonge par jour ! De quoi s’éduquer pas à pas, s’enrichir calmement mais sûrement, laisser les renseignements infuser son esprit, un peu, chaque jour, afin de ne pas laisser son cerveau retomber dans le formol qui s’écoule au quotidien de la fontaine médiatique, où l’information qui en chasse une autre finit, automatiquement, par chasser la véritable connaissance.
.