vendredi 17 janvier 2025

Le ministre israélien Ben-Gvir a démissionné





"Une vidéo récemment divulguée, diffusée par les médias hébreux, montre le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, se moquant des prisonniers palestiniens détenus illégalement par Israël."


Alors que les discussions sur un cessez-le-feu se déroulent, Ben-Gvir a OUVERTEMENT menacé de faire tomber la coalition de Netanyahu.

Il a revendiqué le mérite d'avoir fait dérailler les accords passés et s'est vanté d'avoir refusé les compromis, montrant ainsi son engagement en faveur de la violence plutôt que de la diplomatie.

Ben-Gvir a bloqué à plusieurs reprises des accords de cessez-le-feu qui pourraient sauver des vies.

Récemment, il s’est vanté d’avoir fait pression sur le gouvernement israélien pour qu’il continue de bombarder Gaza, donnant la priorité à son programme extrémiste plutôt qu’à la paix ou à l’aide humanitaire.

Pendant des années, Ben-Gvir a sapé TOUTE tentative de paix avec les Palestiniens.

Qu'il s'agisse d'appeler à l'expulsion massive des Arabes ou d'inciter à la violence des colons, il a clairement montré qu'il privilégiait la destruction plutôt que la résolution.

Ben-Gvir est un fier partisan de Meir Kahane, dont le parti a été INTERDIT pour racisme et terrorisme.

Il a appelé à la DÉMOLISION de la mosquée Al-Aqsa, à l'ANNEXION de toutes les terres palestiniennes et à l'EXPULSION des non-Juifs.

Ce sont ces opinions qui motivent sa politique…

Alors que Gaza brûle, Ben-Gvir se concentre sur l’autonomisation des colons illégaux en Cisjordanie.

Il a promu des politiques qui arment les colons et les protègent de toute responsabilité alors qu’ils terrorisent les communautés palestiniennes

La carrière entière de Ben-Gvir est bâtie sur la violence.

De ses appels au nettoyage ethnique à son rôle dans le sabotage des cessez-le-feu, ses actions révèlent les véritables priorités d'Israël : étendre son État d'apartheid, PAS garantir la paix...


Israël sera TOUJOURS un État terroriste construit sur l’APARTHEID et le GÉNOCIDE.

Même si Netanyahu était arrêté et destitué une longue liste de monstres sanguinaires attendent de prendre le pouvoir pour faire bien pire encore !

La lutte contre le sionisme mondial doit être une priorité.

SamSoul.