"La grande prêtresse du colonialisme, Daniella Weiss, a encore frappée, fulminant contre l’accord de cessez-le-feu. Rien ne doit freiner leur « noble mission » : coloniser à tout-va pour bâtir leur fantasme du Grand Israël.
C’est un peuple gangrené par une maladie idéologique profonde, un peuple avec lequel l’Occident prétend, dans une hypocrisie sans limite, qu’une paix est possible. Mais il n’y aura jamais de paix avec des esprits aussi dévoyés et corrompus par la haine et le mépris de l’autre." Tomy.
France info :
Daniella Weiss, cette habitante de la colonie de Kedumim, en Cisjordanie occupée, est à la tête du mouvement Nachala qui veut notamment organiser la recolonisation de la bande de Gaza.
En apparence, Daniella Weiss est une grand-mère de 79 ans à la voix douce. Elle vit dans une petite maison fleurie dans la colonie de Kedumim qu'elle situe "dans les montagnes de Samarie", en Cisjordanie occupée. En réalité, elle dirige le mouvement de réoccupation Nachala et pilote l'essentiel des manifestations de l'extrême droite sioniste et messianique organisées depuis plusieurs semaines à la frontière de la bande de Gaza.
Les plans pour recoloniser Gaza sont prêts. Daniella Weiss montre des cartes. "Vous voyez les points rouges ? Ce sont 21 colonies. Gaza sera un territoire juif d'ici une génération." L'objectif est clair, et le bras armé de Daniella Weiss est déjà sur le pied de guerre. "Nous sommes prêts à partir maintenant ! Avec 500 familles, c'est plus de 2 000 personnes. Si je passe un coup de fil maintenant, il y aura ce soir sept colonies à Gaza." [...]
Daniella Weiss défend un siège complet de Gaza, ce qui est évidemment contraire au droit humanitaire international. "Pas d'internet, pas de téléphone, pas de nourriture, et laissez-moi être claire, pas d'eau ! Plus vite, ils partiront ailleurs, mieux ce sera pour eux."