jeudi 16 janvier 2025

L'administration Trump au service de l'ère messianique



Publication d'un média israélien qui reconnait que Trump est celui
 qui facilitera la mise en place des lois noahides pour les non-Juifs. 


A new inauguration

Yoseph Janowski
(Traduit par Isabelle)


Un nouveau président américain sera investi dans deux semaines, le 20e jour du mois hébreu Tevet.

Il y a 820 ans, le 20e jour du mois de Tevet, mourut le grand érudit Maïmonide. Il avait codifié la loi juive, notamment les sept lois noachiques que Dieu avait demandé à Moïse, au mont Sinaï, de transmettre à toutes les nations.

Alors que le nouveau président prend ses fonctions, c’est le moment opportun de prendre ces sept lois à cœur et d’utiliser l’influence des États-Unis pour dire au monde que le respect de ces lois apportera la paix.(...)

"Le nouveau gouvernement est composé de personnes qui prônent un monde plus sûr, notamment la sécurité d’Israël en Terre sainte. Ils sont déterminés à empêcher l’Iran de propager le terrorisme, à stopper les Houthis et à libérer les otages enlevés par le Hamas.

Peut-être accueillerons-nous bientôt une nouvelle ère, le temps du Machia’h, que Maïmonide décrit à la fin de son magnum opus :

« Il n’y aura plus de faim ni de guerre, car il y aura une abondance de bonté… L’occupation du monde entier sera uniquement de connaître D.ieu, … comme il est dit : (Isaïe 11 ; 9) « Le monde sera rempli de la connaissance de D.ieu, tout comme les eaux couvrent la mer. 

Que cela arrive très bientôt.

https://blogs.timesofisrael.com/a-new-inauguration/


*******

BONUS


Les lois noahides célébrées à chaque année aux États-Unis

Par Isabelle

Selon la loi juive, les non-juifs (les gentils) ne sont pas obligés de se convertir au judaïsme, mais ils sont tenus d'observer les sept lois de Noé pour être assurés d'une place dans le monde à venir (l'ère du Mashia'h, le monde de "paix et sécurité"), la "récompense finale des justes". Les non-juifs qui choisissent de suivre les sept lois de Noé sont considérés comme des « gentils justes » (c'est un privilège qu'on nous fait!).

Les 7 lois de Noé prévoient, entre autres, l'interdiction d'idolâtrie et des tribunaux noahides (avec peine capitale par décapitation). Dans la loi juive, Jésus est considéré comme une idole et la Trinité comme du polythéisme.

Maïmonide (un rabbin du Moyen-Âge qui a autorité dans le monde rabbinique) déclare que quiconque n'accepte pas les sept lois doit être exécuté, car Dieu a contraint le monde à suivre ces lois.

On peut penser que ces "lois noahides" sont la lubie d'un groupe ou d'une secte juive peu influente dans le monde occidental, et ailleurs, mais une recherche de moins de 30 minutes suffit à nous démontrer le contraire.

Le 16 avril 1989, George W. Bush a fait une proclamation officielle (5957) qui porte le nom de "Journée de l’éducation aux États-Unis". Cette proclamation célèbre les lois noahides en tant que fondement d'une société civilisée, la base morale de toutes les civilisations.

La proclamation honore le rabbin Menachem Schneerson et le mouvement Loubavitch mondial, "ceux qui promeuvent une éducation qui embrasse les valeurs morales et éthiques et souligne leur importance".

Depuis ce jour où la proclamation a été promulguée, le 16 avril 1989, la "Journée de l'éducation" est devenue une fête officielle dans le calendrier du peuple américain.

https://www.presidency.ucsb.edu/documents/proclamation-5956-education-day-usa-1989-and-1990


Source :