Le logo sur ses vêtements représente le Parti Kach*, fondé par Meir Kahan. C'est une organisation terroriste."
Le dimanche 2 novembre 2025, vers 12 h 14, la police était présente dans le secteur de la rue Bathurst et de l'avenue Sheppard Ouest en raison d'une manifestation. Il est allégué que : l’accusée s’est disputée avec un autre manifestant. l’accusée a sorti une bouteille contenant un produit chimique potentiellement dangereux. On a vu l’accusée secouer la bouteille, en retirer le bouchon et faire des gestes comme pour asperger la victime du liquide. Les policiers sont rapidement intervenus et ont arrêté l’accusée. La victime n’a pas été blessée.
Gabriella Bodis, 67 ans, de Toronto, a été accusée de :
- Voie de fait armé ;
- Arme dangereuse.
Elle doit comparaître devant la Cour de justice de l’Ontario le 17 décembre 2025.
"La haine est exterminatrice. Elle est fondée sur un déni de l’autre et de sa subjectivité. La haine dessèche l’être qu’elle veut détruire « comme un sirocco torride », affirme Ortega y Gasset. Elle « sécrète un suc virulent et corrosif ». Elle maintient à une distance radicale et « ouvre un abîme ». La haine est destructrice et meurtrière. « Haïr quelqu’un, c’est ressentir de l’irritation du seul fait de sa simple existence », c’est exiger sa disparition. « Haïr, c’est assassiner sans relâche »."
* Kach est un parti israélien nationaliste-religieux fondé par le rabbin américain Meir Kahane. Il adhère à une version très radicale d'un courant de pensée ancien du sionisme, le sionisme religieux.
*******
Saverio Tomasella.
