*******
Israel Hayom rapporte que, alors que les touristes internationaux commencent à revenir à Jérusalem après deux années difficiles pour le secteur du tourisme, des incidents de harcèlement contre les visiteurs chrétiens refont surface.
Les experts constatent une reprise du tourisme, tant auprès des guides locaux que des sites sacrés, mais cette reprise s'accompagne de signalements de crachats injurieux de la part d'individus ultra-orthodoxes envers des groupes de chrétiens, parfois même devant des guides. Une ligne téléphonique dédiée à ces incidents a enregistré ces dernières semaines des témoignages de touristes victimes de crachats alors qu'ils se promenaient dans la vieille ville, notamment sur le chemin de procession de la Via Dolorosa.
Le rapport détaille plusieurs incidents, notamment un groupe de garçons crachant sur des chrétiens parcourant le Chemin de Croix et un touriste agressé par un garçon à vélo proférant des menaces.
Le rapport souligne que le système éducatif et les mentalités ont contribué à développer l'ignorance envers le christianisme et que, conjuguée à un sentiment de supériorité juive, cette ignorance a alimenté ces agressions.
Le rapport souligne que les autorités israéliennes ne condamnent ni ne tentent systématiquement de prévenir de tels actes de harcèlement, ce qui rend les touristes vulnérables et incite certains à dissimuler leurs symboles religieux.
*******
Et après on s’étonne que cette jeunesse applaudisse les violeurs et crache sur les enfants déchiquetés.
C’est pas un bug, c’est la feature. C’est le programme qui tourne exactement comme prévu.
Le criminel de guerre Bezalel Smotrich, ministre des Finances d'Israël, est un modèle pour les enfants en Israël.