lundi 17 novembre 2025

Israël refuge des escrocs ukrainiens ? Je le crois pas !





Je me marre !

Alors comme ça, même sur le plateau de LCI, on ose mettre en cause la corruption ukrainienne, mais aussi au passage le système israélien de protection des criminels. Ben oui, dans la mesure où les juifs du monde entier sont quasi automatiquement citoyens de l’État d’Israël, les criminels poursuivis dans leur pays d’origine (ou ailleurs) qui viennent s’y réfugier ne sont pas extradables. Ils peuvent donc tranquillement jouir de l’argent qu’ils ont volé.


Timur Mindich et son comparse Oleksandr Tsukerman.
Mindich, proche de Zelensky, accusé d'avoir détourné 100 millions de dollars, a fui en Israël.


Évidemment il ne faut rien attendre de la justice israélienne (vous savez celle de la seule démocratie du Proche-Orient) pour intervenir. Elle trouve formidable la torture à mort des prisonniers palestiniens dans les camps israéliens. Elle met en prison les Israéliens qui la combattent, et absout systématiquement les colons meurtriers de Cisjordanie qui organisent des pogroms quotidiennement.

Bien sûr le pote de Zélinsky qui a piqué 100 millions de dollars, s’est précipité en Israël où il sera évidemment tranquille. Bon 100 millions, c’est un pourliche, parce qu’au minimum pour l’instant c’est 40 milliards de dollars sur les 200 donnés par l’Occident à l’Ukraine, dont on ne sait pas où ils sont passés.

Souvenirs, souvenirs…

La première affaire pénale dont j’ai eu à m’occuper lorsque je suis arrivé au barreau, était celle d’un commerçant du Sentier accusé d’être un receleur. Mon premier patron qui plaidait la relaxe (!) m’avait indiqué qu’il était parfaitement coupable. Il comparaissait libre, mais ne se présenta pas au délibéré, où il fut condamné. Il était déjà parti en Israël, pour y résider le temps de la prescription de la peine. Oui, car les peines se prescrivent aussi. Si le parquet n’est pas parvenu à les faire exécuter, après un certain temps on est tranquille.

Quelques années plus tard, je fus saisi par une société est-allemande qui s’était fait arnaquer par un autre commerçant du Sentier. Celui-ci leur achetait des tissus, en augmentant régulièrement le volume de ses achats, et les Allemands ravis acceptaient des délais de règlement qui s’allongeaient. Jusqu’au jour où le fripier étant arrivé à un encours équivalent à plusieurs millions d’euros d’aujourd’hui, ferma boutique (après avoir revendu les tissus) et s’enfuit en Israël avec le pognon. Malgré tous les efforts, on ne revit jamais personne. Ni l’escroc ni les sous. Je fus contraint d’essayer (en vain) de faire comprendre aux Allemands (de l’est…) que ce genre de sport était largement pratiqué dans le 9e arrondissement de Paris. Et qu’ils auraient dû être beaucoup plus prudents avec les encours. Je dois reconnaître que la pensée, d’un juste retour des choses pour le traitement infligé aux juifs par l’Allemagne, m’a parfois effleuré…

Ces deux petites anecdotes m’amusent parce qu’elles sont personnelles. Mais faut savoir que l’on est en présence d’un véritable système. Dont Volodymyr Zélinsky semble user abondamment, puisque par exemple il aurait fait l’acquisition de splendides et onéreuses propriétés en Israël.

Pour s’y réfugier le jour venu ?



Avec les millions de dollars des goyim



    Qu'est-ce qu'on se marre !