Le Monde :
Janna et Abderrahim Abudaher sont morts à l’âge de 6 et 9 ans, dans un bombardement israélien, le 24 octobre 2023. Une plainte pour meurtre et génocide visant Israël avait été déposée par Jacqueline Rivault, la grand-mère maternelle des enfants. La LDH s’est constituée partie civile.
Le Parquet national antiterroriste (PNAT) a demandé à un juge d’instruction parisien d’enquêter pour crimes de guerre à la suite de la mort de deux enfants français dans un bombardement israélien à Gaza en octobre 2023, a-t-on appris de sources proches du dossier, vendredi 28 novembre.
Janna et Abderrahim Abudaher sont morts à l’âge de 6 et 9 ans, à cause d’un bombardement israélien, le 24 octobre 2023...
Jacqueline Rivault attaque Israël pour assassinat et génocide
Une plainte pour meurtre et génocide visant Israël avait été déposée par Jacqueline Rivault, la grand-mère maternelle des enfants. La Ligue des droits de l’homme (LDH) s’est constituée partie civile. Selon cette plainte, les « bombardements réguliers » de l’armée israélienne ont amené la famille à se réfugier dans une maison « au nord de la bande de Gaza », touchée par deux missiles, dont l’un est entré « directement dans la chambre où se trouvait la famille ». Abderrahim est mort « sur le coup » et Janna peu après.