dimanche 23 novembre 2025

Tsahal a organisé un séminaire international sur son savoir-faire en matière de génocide, crimes de guerre, épuration ethnique...


Un séminaire international consacré aux leçons tirées de deux années de combats s’est achevé vendredi (21 novembre 2025) après une semaine d’échanges intenses entre Tsahal et des représentants militaires venus d’une vingtaine de pays, dont les États-Unis, le Canada, l’Allemagne, la Finlande, l’Inde, la Grèce, le Japon, le Maroc, la République tchèque ou encore la Roumanie.

Source : i24 News

Séminaire international sur le savoir faire de l'armée israélienne. 
 Une vingtaine de pays ont envoyé des officiers supérieurs.


Commentaire :

On savait déjà que leurs condamnations n’étaient que du flan, des phrases tièdes destinées à calmer l’opinion.

Mais là, on atteint un niveau d’hypocrisie industrielle : ces mêmes pays qui murmurent timidement que « peut-être, Israël va un peu trop loin », se retrouvent ensuite à faire la queue pour aller suivre une formation chez Tsahal. 

Près de vingt États – France, Canada, Allemagne, Finlande, Japon, Maroc et d’autres – ont tranquillement traversé la planète pour assister, cinq jours durant, à un séminaire militaire dirigé par une armée accusée de crimes de guerre, de famine organisée et de destructions massives à Gaza. 

On critique du bout des lèvres le génocide, et quelques semaines plus tard, on vient prendre des notes auprès de ses auteurs. L’hypocrisie n’est plus un défaut diplomatique, c’est devenu un protocole officiel.