La lecture du moment de Benyamin Netanyahou, « Les Juifs contre Rome » de l'historien Barry Strauss, et son commentaire, « Nous avons perdu cette bataille. Nous devons gagner la prochaine »...
Ne sont pas sans rappeler les propos du Rabbin Loubavitch pour lequel Netanyahou remettra le sceptre à Machia'h :
"La maison de Jacob sera un feu, la maison de Joseph une flamme, et la maison d'Ésaü sera du chaume. Ils les embraseront et les consumeront jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de la maison d'Ésaü..." (Ésaü est Edom. Edom est Rome c'est-à-dire l'Europe.)
Israël avance sous une mission sacralisée qui n’a plus rien du divin : une stratégie politique où la théologie sert de couverture à un projet de domination territoriale et idéologique. L’usage du mythe du Temple devient un instrument pour justifier la réingénierie géopolitique d’un État qui se présente comme porteur d’une prophétie indispensable au monde occidental. Mais cette façade se fissure : alliances fragilisées, critiques émergentes, affaiblissement du récit messianique.
Derrière la rhétorique biblique se déploie une architecture de pouvoir mêlant ambition financière, aspiration impériale et instrumentalisation du sacré. Jérusalem se retrouve au centre d’un programme visant à faire du futur Temple un pivot mondial, spirituel autant que politique. Les élites cherchent à imposer un modèle unique, faisant de la prophétie un outil d’ingénierie sociale et de gouvernance cachée.
Cette dynamique révèle un affrontement central : l’opposition entre un ordre global cherchant à se sanctifier pour survivre, et l’émergence d’un monde multipolaire refusant l’hégémonie théocratique. Le Temple n’incarne plus la foi, mais le projet d’un pouvoir total cherchant à orienter les consciences.
Les nations émergentes perçoivent ce programme messianique comme une menace contre la souveraineté culturelle et spirituelle. En retraçant l’histoire des temples de Jérusalem, Pierre Hillard montre la continuité entre ambitions anciennes et impérialisme moderne. Aujourd’hui, ce fil se rompt : la prophétie se retourne contre ceux qui l’ont instrumentalisée. Le monde réclame la restauration des souverainetés, tandis que Jérusalem redevient le miroir du pouvoir terrestre déguisé en mission sacrée.
Après avoir étudié l’histoire des Loubavitch et son impact majeur dans la vie politique mondiale dans notre livre "Comprendre l’Empire loubavitch", nous avons estimé nécessaire de traiter l’élément directeur rythmant toute l’histoire du judaïsme depuis le roi David jusqu’à Benyamin Netanyahou : le Temple de Jérusalem.
Détruit deux fois de suite, de nombreuses élites politiques et spirituelles juives espèrent construire un troisième Temple constituant le symbole de cette renaissance. Outre sa fonction religieuse, il constituerait le phare politique régissant une humanité unie dans le cadre d'une gouvernance mondiale. Tout l'enjeu de cet ouvrage consiste à rappeler tout l'historique de cet idéal.
Page republiant une sicha (allocution) du Rabbi Schneerson en anglais :
Redemption Through the Refining of Rome
Redemption Through the Refining of Rome
Pierre Hillard
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"Le sionisme est un messianisme déguisé"
Pierre Hillard
Derrière la rhétorique biblique se déploie une architecture de pouvoir mêlant ambition financière, aspiration impériale et instrumentalisation du sacré. Jérusalem se retrouve au centre d’un programme visant à faire du futur Temple un pivot mondial, spirituel autant que politique. Les élites cherchent à imposer un modèle unique, faisant de la prophétie un outil d’ingénierie sociale et de gouvernance cachée.
Cette dynamique révèle un affrontement central : l’opposition entre un ordre global cherchant à se sanctifier pour survivre, et l’émergence d’un monde multipolaire refusant l’hégémonie théocratique. Le Temple n’incarne plus la foi, mais le projet d’un pouvoir total cherchant à orienter les consciences.
Les nations émergentes perçoivent ce programme messianique comme une menace contre la souveraineté culturelle et spirituelle. En retraçant l’histoire des temples de Jérusalem, Pierre Hillard montre la continuité entre ambitions anciennes et impérialisme moderne. Aujourd’hui, ce fil se rompt : la prophétie se retourne contre ceux qui l’ont instrumentalisée. Le monde réclame la restauration des souverainetés, tandis que Jérusalem redevient le miroir du pouvoir terrestre déguisé en mission sacrée.
LES SECRETS DU TROISIÈME TEMPLE
LA VÉRITABLE MISSION D’ISRAËL
"Les Etats-Unis sont une création hébraïque"
Pierre Hillard
"Il faut savoir que Sheldon Adelson et sa femme Miriam [principaux donateurs de Trump] sont un élément clé de la politique de reconstruction du Troisième temple...
Il faut savoir que les Loubavitch jouent un rôle clé auprès du gouvernement israélien avec Benyamin Netanyahou."
Pierre Hillard
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Histoire politique et mystique des temples de Jérusalem
de Pierre Hillard
Détruit deux fois de suite, de nombreuses élites politiques et spirituelles juives espèrent construire un troisième Temple constituant le symbole de cette renaissance. Outre sa fonction religieuse, il constituerait le phare politique régissant une humanité unie dans le cadre d'une gouvernance mondiale. Tout l'enjeu de cet ouvrage consiste à rappeler tout l'historique de cet idéal.