Une Palestinienne tient le corps de son petit-fils tandis que son petit-fils survivant pleure sa sœur devant l'hôpital des martyrs d'Al-Aqsa à Deir el-Balah, dans le centre de Gaza, le 1er novembre 2024 [Eyad Baba/AFP]
Israël a tué plus de 50 enfants en 48 heures à Jabalia, à Gaza, selon l'ONU
L’UNICEF condamne les « frappes aveugles » d’Israël sur la bande de Gaza, notant que plus de 50 enfants ont été tués dans des attaques israéliennes sur Jabalia, dans le nord de Gaza, au cours des dernières 48 heures seulement.
Les forces israéliennes ont largué une grenade assourdissante sur un centre de vaccination contre la polio dans la ville de Gaza, blessant au moins quatre enfants, malgré l’accord d’une pause humanitaire pour une campagne de vaccination longtemps retardée, selon l’OMS.
Al Jazeera, 3 novembre 2024.
Alors que certains influenceurs occidentaux peuvent remettre en question la crédibilité du réseau d’information Al Jazeera, en 2018, le National Press Club a pris sa défense en soulignant qu’il avait remporté « plusieurs Emmys, un Peabody et le prix Edward R. Murrow de l’Overseas Press Association », ainsi que de nombreux autres honneurs au fil des ans. « Les distinctions reçues par Al Jazeera de la part d’organisations professionnelles américaines respectées attestent de la qualité de leur couverture de l’actualité. »
En outre, même le comité éditorial du New York Times a affirmé en 2017 que les « reportages de la chaîne respectent les normes journalistiques internationales et offrent un point de vue unique sur les événements au Moyen-Orient »."