lundi 11 novembre 2024

Israël commet un nouveau massacre à Gaza

 

Agence France-Presse :

Gaza : la Défense civile palestinienne a annoncé qu'au moins 25 Palestiniens, en majorité des enfants, ont été tués ce dimanche dans une frappe israélienne qui a touché une maison familiale dans le nord de la bande de Gaza, dévastée par plus d'un an de guerre.


Cerfia :

Un MASSACRE a eu lieu à Gaza ce dimanche matin
(10 novembre 2024). Israël a COMPLÈTEMENT RASÉ la maison d'une famille qui s'apprêtait à prendre son petit déjeuner, faisant au moins 25 morts, DONT 13 ENFANTS et PLUSIEURS FEMMES, laissant des corps "déchiquetés".

Vidéo mise en ligne par Cerfia.


Gaza est en train de disparaître. La famine, la maladie, l’épuisement, les blessures, les bombardements, les disparus et les morts s’emparent depuis l’attaque du Hamas en Israël le 7 octobre. Face à cette attaque, la réponse israélienne est démesurée et destructrice. Le monde reste silencieux face à ces atrocités, filmées et diffusées sous nos yeux. Des milliers d’innocents ont perdu la vie, dont une grande majorité de femmes et d’enfants.

Les déclarations des politiciens de chaque pays n’ont absolument rien changé. La Palestine est bombardée encore plus intensément. Combien de temps allons-nous regarder ces scènes d’horreur ? Quand Israël et la Palestine pourront-ils vivre côte à côte en paix ?

Les grandes puissances de ce monde doivent agir et mettre fin aux souffrances.

Où est le cessez-le-feu qui protègerait les civils ? Doit-on attendre que Gaza soit rayée de la carte ?

Israël a le droit de se défendre, mais a le devoir d’épargner les innocents, majoritairement des enfants. Aujourd’hui, ce n’est aucunement le cas.

Ne fermons pas les yeux sur ce qui se passe en Palestine, dans le monde et ce qui touche la plupart du temps des civils innocents, que ce soit à Gaza, en Ukraine, au Congo, au Soudan, et dans d’autres territoires par ailleurs.

Une vie humaine reste une vie humaine. Quelle que soit la religion, l’origine ou la culture.

Vous pouvez compter sur Cerfia pour toujours relayer ces images que l’on ne voit pas assez souvent dans les grands médias. Et cela malgré les menaces qui persistent sur notre média.

L’équipe Cerfia.

*******

Cerfia est un média hybride visant à partager l'actualité politique, économique, sociétale et géopolitique de manière condensée et sourcée auprès des jeunes.