mercredi 13 novembre 2024

Gaza : le massacre des enfants rappelle les infanticides rituels



Déclaration du porte parole de l’UNICEF : "C’est une guerre contre les enfants. On ne le dit pas pour créer un titre sensationnel … en chiffres les enfants de Gaza sont ciblés de manière disproportionnée, plus que dans toute autre guerre que nous avons connues."



L'infanticide rituel 


Le livre "Blood Passover" (Pâques de sang) d'Ariel Toaff traite de l'infanticide rituel.

"L'auteur est le fils du Grand Rabbin de Rome et professeur de la Renaissance juive et d'histoire médiévale à l'Université Bar-Ilan en Israël, près de Tel Aviv.

M. Toaff est particulièrement qualifié pour écrire ce livre, car il connaît parfaitement la littérature qui en découle en anglais, français, allemand et italien, ainsi que les sources documentaires originales en latin, italien médiéval, hébreu et yiddish. Ce n'est pas quelque chose sur quoi il a travaillé en secret. Au contraire, il y a travaillé ouvertement avec ses étudiants de l’université et ses collègues en Israël pendant plusieurs années ; un de ses étudiants allait même publier un article sur le sujet. 

L'auteur est extrêmement attentif à ce qu'il dit et ses conclusions doivent être prises au sérieux. Ce livre se lit comme une intrigue policière. S’il avait été publié en Israël, en hébreu, personne ne s'en serait soucié. On trouve un grand nombre de textes littéraires en hébreu que les juifs ne veulent pas que les Gentils connaissent. Mais l'annonce par le Dr Toaff de la publication de son livre en Italie, en italien, a soulevé une tempête de colère dans le monde entier. Sous une pression insupportable, le livre a dû être retiré de la publication."

Une traduction du livre a été réalisée gratuitement pour protester contre cette injustice : PDF gratuit ICI