samedi 9 novembre 2024

Retour en Israël des victimes du "pogrom d'Amsterdam"


Thomas Portes, député LFI :

- "Aucune émission spéciale pour montrer les chants racistes et de soutien au génocide des « supporters » du Maccabi Tel Aviv."



"Les supporters du Maccabi Tel Aviv sont bien arrivés à l'aéroport Ben Gourion et se remettent du "pogrom d'Amsterdam" en chantant :

Que Tsahal gagne et n*que les Arabes ! 

Pourquoi il n'a pas d'école à Gaza ? 
Parce qu'il n'y a plus d'enfants !"




*******
BONUS 


Plainte auprès du parquet d’Amsterdam contre les partisans du Maccabi Tel Aviv

Amsterdam, le 9 novembre 2024 – La Fondation Hind Rajab, en partenariat avec le Mouvement du 30 mars, a pris une mesure juridique urgente pour lutter contre la montée des violences motivées par la haine en Europe. 

Suite à des incidents inquiétants survenus à Amsterdam, les deux organisations ont déposé une plainte pénale officielle auprès du parquet d’Amsterdam, demandant une action immédiate contre les partisans du Maccabi Tel Aviv qui se seraient livrés à des actes d’incitation, de violence et de vandalisme.

​Cette plainte, déposée par l’avocat M. Haroon Raza au nom de la Fondation Hind Rajab, cite plusieurs événements violents survenus dans les rues d’Amsterdam à partir du 5 novembre 2024. Ces actions comprendraient :

Incitation à la haine et rhétorique génocidaire : des partisans du Maccabi ont été filmés en train de scander des slogans incitant à la violence contre les Palestiniens et les Arabes, en particulier les enfants, faisant écho à une rhétorique génocidaire qui s’aligne sur les atrocités en cours à Gaza.

Agressions contre des citoyens et discours de haine ciblés : des personnes pro-palestiniennes auraient été attaquées par des supporters du Maccabi pour avoir affiché des symboles palestiniens, ce qui a entraîné des blessures physiques et créé une atmosphère de peur.

Vandalisme et destruction de biens : de nombreux incidents ont impliqué des supporters du Maccabi détruisant des symboles palestiniens et des biens personnels, illustrant une campagne ciblée d'intimidation et d'hostilité.

Les incidents en question se sont produits dans des zones très publiques d'Amsterdam, les supporters se livrant prétendument à des démonstrations coordonnées de haine et de violence. Malgré la présence des forces de l'ordre, il y a eu une absence flagrante d'arrestations ou d'interventions, un échec que la Fondation Hind Rajab et le Mouvement du 30 mars ont condamné.


Source :