jeudi 14 novembre 2024

"Ils doivent être le bétail d'Israël"



Novembre 2023 : Le rabbin Meir Mazuz déclare sur la chaine israélienne Channel 7 :

"Si nous avions affaire à des humains, nous enverrions de l'aide humanitaire à Gaza, mais là nous avons affaire à des animaux."


Il y a 50 ans

Le rabbin Abraham Avidan, lieutenant colonel et membre de l'état-major, s'est confié dans un journal israélien Haolam Hazeh, le 15 mai 1974 : 

« Nos Écritures montrent clairement qu'un non-juif, un Goy, aussi civilisé et progressiste qu'il soit, n'est pas digne de confiance. Sous aucun prétexte, nous ne devons faire confiance à un Arabe, même s'il donne l'impression d'être civilisé. » 

Il continue :

« Selon la loi juive, il ne faut pas faire de différence entre les militaires et les civils ennemis ... Au cours d'une guerre, il est impératif de tuer des civils ennemis, même ceux qui ont l'air bien disposés et qui se conduisent bien. » Puis Avidan cite le Talmud, dans lequel est écrit que l'on doit tuer même les non-juifs qui craignent le Tout-puissant. 

Dans le journal Yediot Achronot du 20 décembre 1974, le célèbre rabbin Moshe Ben Sion Ushpizai pose la question suivante : 

« Comment pouvons-nous vaincre et éliminer les terroristes arabes qui sont la plaie des Palestiniens ? » 

Sa réponse est la suivante : 

« Les défaitistes et les pessimistes ne connaissent pas la réponse à cette question. Il leur manque l'espoir. Mais celui qui a étudié la loi juive sait qu'il n'y a aucune question à laquelle la Bible ne répond pas ... La loi d'Israël prend position au sujet de ces peuples qui habitent dans le pays de Canaan ... Ils doivent être le bétail d'Israël ... La Bible nous impose de conquérir le pays d'Israël, d'exterminer ses habitants et de le coloniser. Israël ne peut pas se soustraire à ce commandement, il est formellement interdit de laisser la terre à des non-juifs. Dans ce pays, il n'y a pas de place pour un autre peuple que celui d'Israël. Si nous voulons obéir aux commandements du Tout-puissant, il n'y a pas d'espace pour un compromis. Il n'y a pas de possibilité de négociations ou de traité de paix avec d'autres peuples qui se trouvent sur cette terre. » 

Puis le rabbin cite la Torah, plus précisément le cinquième livre de Moïse, le Deutéronome : 

« Lorsque le Seigneur ton Dieu te les aura livrées (les nations ennemies) et que tu les auras battues, tu les voueras totalement à l'interdit. 

Tu ne concluras pas d'alliance avec elles, tu ne leur feras pas grâce. (Dt 7, 2) 

Tu ne contracteras pas de mariage avec elles, tu ne donneras pas ta fille à leur fils, tu ne prendras pas leur fille pour ton fils. (Dt 7, 3) 

Tu supprimeras tous les peuples que le Seigneur ton Dieu te livrera sans t'attendrir sur eux ; tu ne serviras pas leurs dieux : ce serait un piège pour toi (Dt 7, 16). »

Pour être sûr d'être compris, le rabbin pieux ajoute : 

« Si nous ne nettoyons pas le pays des peuples étrangers qui le salissent, ils nous contamineront. C'est ce que nous apprend la Bible. » 

Il termine par cette phrase : 

« Les peuples qui veulent empêcher la renaissance d'Israël dans ce pays doivent être exterminés. » 

Source, "Livre Jaune N° 7".