jeudi 28 novembre 2024

La propriétaire d'un café casher à l'hôpital juif surprise en train de faire le salut nazi

 



Une femme surprise en train de faire le salut nazi et de proférer des menaces antijuives lors d'une manifestation pro-palestinienne a été démasquée comme étant la propriétaire de deux cafés casher à l'intérieur de l'hôpital général juif de Montréal, au Canada.

Mallie Mai Abdulhadi, 39 ans, a été filmée de manière choquante en train de faire le salut Sieg Heil en direction de contre-manifestants pro-israéliens lors de la manifestation de jeudi dernier à l'Université Concordia, où elle a étudié.

Elle a tenté de dissimuler son identité avec un keffieh - un foulard palestinien traditionnel - ainsi qu'un masque médical et des lunettes de soleil, mais elle a été dévoilée alors qu'elle se moquait du groupe opposant.

Abdulhadi les a avertis dans la vidéo : « La solution finale arrive. La solution finale. Savez-vous ce qu'est la solution finale ? Savez-vous ce qu'est la solution finale ? »

La solution finale était le plan nazi pour le meurtre de masse délibéré et systématique des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle a eu lieu de 1941 à 1945 et a vu la grande majorité des victimes juives assassinées.

Abdulhadi a été rapidement identifiée sur les réseaux sociaux comme l'un des propriétaires des franchises Second Cup Café dans deux pavillons de l'Hôpital général juif - les deux cafés sont certifiés casher, selon le Conseil communautaire juif de Montréal.

La société de supervision du café, Second Cup Canada, a confirmé qu'Abdulhadi « a été filmée en train de faire des remarques et des gestes haineux » ...

Dans un communiqué, l'entreprise a expliqué : « En coordination avec l'hôpital, nous avons fermé le café franchisé et résilions le contrat de franchise.