jeudi 14 novembre 2024

Israël a bombardé une « ZONE HUMANITAIRE SÛRE »

 


"Israeli air force struck the Zenon well area in Al-Mawasi, a designated safe zone, killing a Palestinian child and injuring 20 civilians."

Source : Al-Khair Foundation.


The Cradle :


Israël massacre sept familles dans des bombardements continus à Gaza

NOV 13, 2024


L'armée israélienne a commis sept massacres contre des familles dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, faisant 47 morts et 182 blessés parmi les civils, a rapporté l'agence de presse WAFA le 13 novembre, citant des sources médicales.

Au moins 10 Palestiniens, dont des enfants, ont été tués mercredi dans une attaque aérienne israélienne contre une maison du camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de Gaza, selon Al Jazeera.

La chaîne basée au Qatar a ajouté qu'au moins deux personnes avaient été tuées dans des attaques israéliennes contre Shujaiya, dans la ville de Gaza.

Les forces israéliennes ont également bombardé mercredi une maison familiale, tuant huit personnes, dans la zone humanitaire dite sûre d'Al-Mawasi, sur la côte sud de Gaza, près de Khan Yunis.

Al Jazeera a cité des équipes de la défense civile affirmant qu'il y avait des dizaines de Palestiniens dans la maison au moment du bombardement et que plusieurs d'entre eux étaient toujours coincés sous les décombres.

Il s'agissait de la deuxième frappe aérienne qui a eu lieu à Al-Mawasi aujourd'hui. Les forces israéliennes avaient également bombardé une tente à cet endroit plus tôt.

Les meurtres israéliens surviennent un jour après que le chirurgien britannique Nizam Mamode, qui est récemment revenu d'un travail dans un hôpital de Gaza, a déclaré qu'il traitait « jour après jour » des enfants qui avaient été délibérément abattus par des drones israéliens après des attaques à la bombe.

Dans un témoignage devant des députés britanniques mardi, Mamode a déclaré qu'au moins une ou deux fois par jour, il y avait des « incidents faisant de nombreuses victimes », au cours desquels 10 à 20 civils – la majorité des enfants – ont été tués.

« Des drones descendaient et abattaient des civils, des enfants », a déclaré Mamode aux membres de la Commission du développement international lors d'une audition portant sur la situation humanitaire à Gaza.

« Ce n'est pas un phénomène occasionnel. C'était jour après jour après jour, on opérait des enfants qui disaient : « J'étais allongé par terre après qu'une bombe soit tombée, et ce quadricoptère est descendu, a plané au-dessus de moi et m'a tiré dessus. »