jeudi 15 janvier 2026

Le Mossad encourage les manifestations en Iran : des agents affirment être aux côtés des manifestants dans un message en persan



"Après Mike Pompeo, le Jerusalem Post, journal sioniste, reconnaît l’implication du Mossad israélien en Iran. Il n'y a que les gros médias français qui taisent l'information." Source


Jerusalem Post :

29 Décembre 2025, Lundi, le Mossad a utilisé son compte Twitter en persan pour inciter les Iraniens à manifester contre le régime iranien, leur assurant de son soutien lors des manifestations. « Descendez ensemble dans la rue. Le moment est venu », a écrit le Mossad. Il a poursuivi : « Nous sommes avec vous. Pas seulement de loin et par la parole. Nous sommes sur le terrain. »

Après la guerre, le directeur du Mossad, David Barnea, a publié une déclaration inhabituelle annonçant les activités de l'agence d'espionnage à Téhéran. Il a déclaré publiquement qu'Israël « sera [toujours] présent, comme il l'a toujours été ».

Ces déclarations sur Twitter ont été diffusées alors que les manifestations en Iran s'intensifiaient suite à l'effondrement du rial, à la hausse des prix du carburant et aux récentes crises d'approvisionnement en eau dans tout le pays.

On ignore si le Mossad dévoilait davantage ses intentions parce qu'il croyait réellement pouvoir contribuer à la chute du régime lors des manifestations actuelles, ou si ces déclarations s'inscrivaient dans une guerre psychologique plus vaste et de plus longue haleine.

Cette déclaration constituait une rare reconnaissance publique par le Mossad de ses opérations en cours en Iran.

En juin, le Mossad avait déployé des centaines d'agents lors de la guerre israélienne de douze jours, qui a porté un coup dur au programme nucléaire iranien, à son programme de missiles balistiques et à ses systèmes de défense aérienne, et a coûté la vie à des dizaines de hauts responsables militaires et de renseignement iraniens.

*******

Les forces de sécurité iraniennes ont neutralisé des dizaines d'agents du Mossad lors d'une opération de sécurité de grande envergure.