"Alors que des civils innocents sont massacrés à Gaza, des voix de conscience s’élèvent aux quatre coins du monde: les condamnations ne suffisent plus, il est temps d’un blocus total contre Israël."
Israël doit être rendu incapable d’agir
Des centaines de navires par la mer et des milliers de personnes par la terre doivent se diriger vers Gaza. Israël doit être placé sous blocus et rendu incapable d’agir.
Toutes les voies maritimes menant à Israël doivent être fermées.
Les navires se dirigeant vers les ports israéliens ne doivent plus être autorisés à y accoster.
Tous les pays doivent fermer leur espace aérien aux avions israéliens.
Le commerce doit s’arrêter, les boycotts doivent s’intensifier.
Préparatifs d’un convoi mondial pour Gaza
Ces expériences nourrissent aujourd’hui un appel à changer d’échelle. Les militants estiment qu’il ne s’agit plus d’envoyer quelques bateaux symboliques, mais d’organiser des départs massifs, coordonnés et visibles, avec plus de mille navires, en privilégiant de grands bateaux capables de transporter de l’aide humanitaire, des observateurs internationaux et des représentants de la société civile. L’objectif est clair: briser concrètement le blocus, protéger les convois par le nombre et adresser au monde un message politique sans équivoque, celui d’un refus collectif de l’asphyxie imposée à Gaza.
Le commerce doit cesser, les boycotts s’amplifier
La poursuite des échanges commerciaux entre Israël et certains pays suscite une indignation croissante dans l’opinion publique. Les appels au boycott, qui gagnent en ampleur chaque jour, se font sentir aussi bien dans les rayons des supermarchés que lors des salons internationaux. La pression s’intensifie en particulier sur les pays musulmans afin qu’ils mettent fin à toute relation économique, diplomatique et militaire avec Israël. À l’instar de la Türkiye, des pays comme l’Égypte, les Émirats arabes unis et l’Azerbaïdjan doivent cesser immédiatement tout commerce et toute relation diplomatique avec Israël.
De plus, les ONG soulignent que la pression internationale contre Israël, qui ajoute chaque jour de nouveaux crimes de guerre à son bilan, doit être renforcée. Elles insistent sur le fait que ces démarches ne relèvent pas seulement de la protestation, mais constituent un devoir envers l’humanité.
NOUS CONTINUERONS, EN TANT QUE NOUVELLE AUBE, À ÊTRE LA VOIX DE LA CONSCIENCE HUMAINE. AUX CÔTÉS DU PEUPLE DE GAZA, CONTRE L’OPPRESSION.
