lundi 11 août 2025

L’armée israélienne a assassiné toute l'équipe de journalistes d'Al Jazeera à Gaza

 


Carlos Latuff :

"Q: Why does Israel deliberately target journalists covering the genocide in Gaza?"


*******

La journaliste indépendante Meriem Laribi :

"L'armée génocidaire revendique le meurtre avec préméditation de notre confrère Anas al-Sharif et de tous ses collègues d'Al Jazeera.

Le mensonge est leur feuille de route : « Anas al-Sharif était responsable d'une cellule de lancement de roquettes appartenant au Hamas. »

Qui peut croire un mensonge aussi GROS !!!!? Qui ?

Le mec était en direct à la télé H24. Et quand il n'était pas en direct, il postait les infos sur les réseaux sociaux. [...]

Donner du crédit, citer sans commentaire (comme le fait l'AFP) une entité qui ment de manière si flagrante et si ridicule, ce n'est plus du journalisme. C'est être une agence télégraphiste des génocidaires. La honte. Surtout qu'il s'agit de l'assassinat d'un confrère."

*******

"Il y a quelques jours sur BFM, rappelle le député Thomas Portes, le porte-parole des génocidaires a menacé les journalistes.

Aujourd’hui Israël est passé à l’action en exécutant l’équipe d’Al Jazeera.

Ceux qui demain continueront à donner la parole à cet homme seront complices de génocide.


(Il y a 15 jours, Olivier Rafowicz menaçait les journalistes qui documentaient la famine à Gaza.)


Face à l’exécution de plusieurs journalistes palestiniens par Israël leurs collègues doivent se lever en France pour briser le silence, dénoncer ce crime de guerre et exiger l’arrêt total des invitations faites aux génocidaires israéliens. Journalistes français réveillez vous !"

*******

Muhammad Shehada, analyste politique et écrivain gazaoui :

"Le meurtre par Israël des journalistes les plus éminents de Gaza ce soir vise à créer un black-out total avant ce qui va arriver : l'annihilation totale de la ville de Gaza et l'achèvement du génocide."