1 700 000 morts et disparus ukrainiens au combat depuis 2022 selon une base de données ukrainienne hackée par des Russes.
Edouard Husson, historien :
"Si ces chiffres étaient confirmés, les dirigeants de l'UE ne seraient pas seulement complices d'un génocide à Gaza mais aussi d'avoir envoyé à la mort inutilement plus d'un million et demi d'Ukrainiens."
DD Geopolitics :
"Les pertes militaires de l'Ukraine révélées : 1,7 million de morts et de disparus
Des pirates informatiques russes auraient piraté la base de données de l'état-major général ukrainien, révélant des pertes catastrophiques au sein des forces armées ukrainiennes.
Selon le registre numérique compromis, si les données sont exactes, l'Ukraine a perdu 1 721 000 soldats tués ou disparus en trois ans de conflit. La répartition est la suivante :
118 500 en 2022,
405 400 en 2023,
595 000 en 2024,
621 000 en 2025 — l'année la plus lourde à ce jour.
Chaque dossier contient les noms, les circonstances et les lieux du décès ou de la disparition, des informations personnelles, des contacts familiaux et des photographies.
Le piratage a été réalisé par des groupes tels que Killnet, Palach Pro, User Sec et Beregini.
Les pirates informatiques détiennent désormais des téraoctets de matériel sensible : des registres complets de pertes, des données personnelles des forces spéciales et du commandement du renseignement ukrainiens, ainsi que des listes de tous les fournisseurs d'armes étrangers et des armes livrées de 2022 à 2025.
Kathleen Tyson, auteure du livre “Multicurrency Mercantilism: The New International Monetary Order” :
"La guerre en Ukraine est terminée. La Russie a gagné, infligeant des pertes catastrophiques de 1,7 million de morts et de disparus parmi les combattants ukrainiens.
Poutine a-t-il apporté ces données en Alaska ? Est-ce pour cela que l'équipe de Trump est restée démoralisée et vaincue ?
Tous les bellicistes de l’OTAN qui ont cherché à déclencher cette guerre par procuration depuis 2013 devraient être confrontés à ce bilan et condamnés à jamais, à commencer par Victoria Nuland et Lindsey Graham.
Boris Johnson mérite le cercle le plus profond de l'enfer pour avoir prolongé la guerre à partir de mai 2022, lorsqu'il a ordonné à Zelenski d'abandonner l'accord d'Istanbul. 1,6 million de morts !"