jeudi 21 août 2025

Le gouvernement israélien accélère sa fuite en avant génocidaire et suicidaire



L'isolement d'Israël s'accentue

Sur la colonisation de la zone E1, Smotrich déclare hier : "Nous sommes en train d'effacer l'État palestinien. Pas avec des slogans mais avec des actions. Les Européens hypocrites n'auront plus rien à reconnaitre en septembre".

Mobilisation de 130.000 réservistes israéliens pour l'opération "Chars de Gédéon 2" (à l'échelle de la population française cela correspondrait à 1,3 millions de mobilisés). À propos de cette offensive Smotrich déclare hier : "Nous allons conquérir, purifier, et rester. En chemin nous allons anéantir tout ce qui reste. Nous allons briser Gaza et la réduire à un tas de décombres. Une destruction totale, sans précédent dans l'histoire du monde".

65% des Allemands approuvent l'embargo sur les armes décidé le 8 août par le chancelier, contre 19% qui désapprouvent. Du jamais vu en Allemagne.

58% des Américains approuvent la reconnaissance de l'État palestinien, contre 33% qui désapprouvent. La bascule est là encore très nette, et très rapide, en particulier chez les moins de 40 ans.

Même les représentants de la communauté juive australienne accusent Netanyahu de "faire directement le jeu des opposants à Israël et des antisémites".

Hier Emmanuel Macron a dénoncé "l'analyse erronée et abjecte" de Netanyahu à propos de l'antisémitisme en France, et a annoncé que cela "ne restera pas sans réponse". Quelques jours plus tôt, le ministre des affaires étrangères israélien a menacé de fermer le Consulat général de France à Jérusalem (ouvert en 1843).

C'est l'heure de vérité

Pour stopper Netanyahu il faudra bien plus que des "condamnations" ou des promesses de reconnaissance. Seules des sanctions immédiates, concrètes et crédibles seront efficaces. Les opinions publiques l'ont compris, elles seront en soutien. Les dirigeants doivent agir maintenant, avant qu'il ne soit trop tard, car si l'avenir du monde se joue en ce moment en Ukraine, il se joue aussi à Gaza.

Vincent Lemire sur X.

*******

Mobilisation de 130.000 réservistes israéliens pour l'opération "Chars de Gédéon 2"

"En raison d'une prétendue pénurie de troupes, Israël a formé un nouveau bataillon de combat composé d'hommes de plus de 50 ans, dont la plupart sont des haredim motivés par la religion, pour poursuivre le génocide de Gaza. Des fous... pour génocider le peuple palestinien."
Monica.

En échange de leur soutien aux gouvernements successifs du Premier ministre Benjamin Netanyahu, les ultra-orthodoxes sont dispensés du service militaire obligatoire pour les hommes haredim qui consacrent leur vie à l'étude du judaïsme. Mais ils peuvent s'engager volontairement dans l'armée.







"Selon i24 News, la Direction de la planification a officiellement créé le bataillon « Atsmon », désormais actif le long des zones frontalières.

Plus de 3 000 anciens membres du personnel de cette tranche d’âge devraient rejoindre l’armée, les membres les plus âgés étant éligibles à des rôles de commandement."

The Cradle.