dimanche 31 août 2025

Cela signifie-t-il quelque chose pour vous, sionistes chrétiens ?





"Israeli soldiers’ psychopathic behavior with toys hits again, this time from one of their bases in Lebanon, where an Israeli terrorist posted a crucified monkey toy in his story. Does that mean anything to you, Christian Zionists?"

Israel Genocide Tracker.


Depuis un des avant-postes de l'armée israélienne au sud Liban, un militaire israélien a publié un article avec la photo d'un singe en peluche crucifié, rappelant la série télévisée « Toffee et le Gorille ».

« Toffee et le Gorille »
est une série télévisée israélienne mettant en vedette l'actrice israélienne Dawn Rosenzweig dans le rôle de Toffee. Intitulée « L'émission historique de Toffee le Gorille », l'émission, diffusée en 2007, a été scénarisée par l'écrivain israélien Roy Arad.

Bien que cette émission puisse surprendre de nombreux Américains, de telles opinions antichrétiennes existent depuis longtemps. Un livre publié par Princeton University Press, « Jésus dans le Talmud », de l'universitaire Peter Schafer, détaille les passages talmudiques concernant Jésus.



Jesus In The Talmud
Peter Schafer

Le Talmud, document fondateur du judaïsme rabbinique de l'Antiquité tardive, regorge de références à Jésus, et elles ne sont guère flatteuses. Dans cet ouvrage clair, richement détaillé et accessible, Peter Schfer examine comment les rabbins du Talmud ont lu, compris et utilisé le récit de Jésus dans le Nouveau Testament pour affirmer, en définitive, la supériorité du judaïsme sur le christianisme. 

Les récits talmudiques se moquent de la naissance de Jésus d'une vierge, contestent avec ferveur sa prétention à être le Messie et le Fils de Dieu, et soutiennent qu'il a été exécuté à juste titre comme blasphémateur et idolâtre. Ils subvertissent l'idée chrétienne de la résurrection de Jésus et insistent sur le fait qu'il a subi le châtiment qu'il méritait en enfer, et qu'un sort similaire attend ses disciples.

Schfer soutient que ces récits trahissent une remarquable connaissance des Évangiles, en particulier de Matthieu et de Jean, et constituent une polémique antichrétienne délibérée et sophistiquée qui parodie les récits du Nouveau Testament.