vendredi 15 août 2025

"Quand la catastrophe finale s'abattra sur la Palestine"


Le samedi 10 avril 1948, l'auteur de la Théorie sur la relativité restreinte puis de celle sur la relativité générale a adressé un courrier à M. Shepard Rifkin, directeur exécutif des amis Américains des combattants pour l'indépendance d'Israël dans lequel il prend position sur ce qui s'est passé le vendredi 09 avril 1948 à Deir Yacine.

Ce jour-là, des groupes sionistes ont commis dans ce petit village de la Palestine un massacre qui a retenti dans le monde entier provoquant la réaction du grand savant.

Son courrier est bref, concis, sans aucune ambiguïté.



Cher monsieur,

Quand une véritable catastrophe finale s'abattra sur la Palestine, le premier responsable en sera le gouvernement britannique et les seconds responsables seront les organisations terroristes qui émanent de nos rangs.

Je ne veux voir personne associé avec ces gens égarés et criminels.

Sincèrement,

Albert Einstein.



Aujourd'hui, avec du recul, nous savons que la volonté d'Einstein restera lettre morte.

Des grandes puissances se sont associées à ces gens égarés et criminels qui continuent, jusqu'à nos jours, dans leur lancée originelle... construire une société raciste en Palestine.

Bien plus, l'Histoire prouve que "ces gens" ne sont pas si "égarés" comme l'écrit le grand physicien... bien au contraire. L'occupation de la Palestine est précisément planifiée depuis le début... Leur plan est scrupuleusement mis à exécution... et leurs crimes sont commis avec préméditation.