Agence de Presse Yéménite (SABA)
Le Centre palestinien pour les personnes disparues et forcées a déclaré lundi (18 août 2025) que le cas de la jeune femme Bisan Fayyad constitue un exemple flagrant de la politique de disparition forcée menée par l'ennemi sioniste dans ses prisons.
Le centre a expliqué dans un communiqué que la famille Fayyad avait reçu en janvier 2024 le corps présumé de leur fille, accompagné de ses vêtements et de ses papiers d'identité. Ils ont ensuite été informés que Bisan était toujours en vie et détenue dans une prison israélienne, où elle souffre d'hémiplégie suite à une blessure à la colonne vertébrale.
Le centre a indiqué que cet incident révèle la manipulation des corps par l'ennemi israélien et leur remise sans identification précise, considérant ce qui s'est passé comme un « double crime » de disparition forcée et d'induction en erreur des familles palestiniennes.
Il a souligné que le cas de Fayyad n'est pas isolé, mais reflète plutôt la souffrance de centaines de familles palestiniennes qui ignorent toujours le sort de leurs enfants, alors que l'ennemi sioniste continue de détenir des dizaines de détenus de Gaza sans divulguer leurs conditions de détention.
Le centre a appelé la communauté internationale et les organisations de défense des droits humains à agir d'urgence pour élucider le sort de toutes les personnes disparues et victimes de disparition forcée et garantir leurs droits fondamentaux.