vendredi 29 août 2025

Israël. Quand le fanatisme devient doctrine d’État


Des Israéliens tentent de coloniser la Syrie

“Cette région doit être annexée immédiatement” : des colons israéliens sont entrés en Syrie pour tenter de créer une colonie.


*******

En Cisjordanie occupée, Airbnb et Booking louent des logements de rêve sur des terres volées aux Palestiniens

Dans les colonies israéliennes illégales de Cisjordanie, les plateformes Airbnb et Booking.com continuent de proposer des dizaines d’hébergements. Des associations ont déposé plainte contre elles. En France, un collectif s’apprête à saisir la justice. La pression des ONG s’accroît.

Source

*******

Quand le fanatisme devient doctrine d’État

L’avocate franco-israélienne Nili Kupfer-Naouri prône inlassablement la violation du droit international humanitaire le plus élémentaire, en militant pour la destruction totale de Gaza et affirmant : 

- "Il n’y a pas de population civile innocente à Gaza."

- "Le grand Israël, c'est du Nil à l'Euphrate. Il arrivera un jour où nous l'aurons aussi."

- "L’application de notre souveraineté doit être immédiate parce que cette terre est nôtre par droit divin au peuple juif."

"Qu’est-ce que cela, écrit Tomy, sinon du terrorisme juif ?

Revendiquer la possession d’une terre au nom d’un « droit divin », justifier l’expropriation, le meurtre et le nettoyage ethnique par une mission religieuse, c’est exactement le discours des talibans, de Daech ou d’Al-Qaïda.

La différence ? Quand il s’agit de fanatiques musulmans, le monde entier crie au terrorisme. Quand il s’agit de fanatiques juifs israéliens, on appelle ça « souveraineté » et on leur déroule le tapis rouge.

Le deux poids deux mesures n’est pas seulement une hypocrisie, c’est un feu vert donné au pire : un terrorisme d’État, sanctifié par le silence occidental."


*******

"Ces fanatiques sont d’ignobles criminels protégés par l’armée"


En Cisjordanie illégalement occupée. Des colons Juifs ont volé 13 vaches appartenant au citoyen Nader Allan, du village d'Einabus, au sud de Naplouse. Il convient de noter que les colons avaient auparavant volé 41 vaches à ce même citoyen. La police israélienne l'a arrêté pour le contraindre à retirer sa plainte contre ces colons. À ce jour, il n'a reçu aucune indemnisation de qui que ce soit.

Ces fanatiques sont d’ignobles criminels protégés par l’armée la plus "morale" du monde. Et par Françoise Degois, Raphaël Enthoven, et Éric Naulleau qui insultent et traitent d’antisémites ceux qui s’indignent de ces ignominies.

Régis de Castelnau.