mardi 26 août 2025

Israël propage l'antisémitisme



« Tout Gaza, et chaque enfant de Gaza, devrait mourir de faim. » Rabbi Ronen Shaulov, 28 juillet 2025. 

Pour le contexte dans lequel ce rabbin a dit cela, voir à partir de 15:15 ce reportage de Gaza (lien ci-dessous), qui s'étend sur 11 minutes, jusqu'à 26:16 :

(en anglais)



[...]

La haine du rabbin envers les Palestiniens se fonde sur la Bible, et plus précisément sur l'Ancien Testament, qui comprend la Torah, prétendue « Écriture sainte » du judaïsme, constituée des cinq premiers livres de la Bible. La Torah (et donc la Bible) ordonne en réalité aux Juifs d'exterminer les Palestiniens :

Genèse 15:18-21

« Ce jour-là, l’Éternel fit alliance avec Abraham et dit : Je donne à ta postérité ce pays, depuis le fleuve d’Égypte [le Nil] jusqu’au grand fleuve, l’Euphrate, y compris le pays des Kéniens, des Keniziens, des Kadmoniens, des Hittites, des Phéréziens, des Rephaïm, des Amoriotes, des Cananéens, des Guirgasiens et des Jébusiens. »

Deutéronome 7:1-2

« Tu ne laisseras subsister aucun être vivant parmi les villes de ces peuples que l'Éternel, ton Dieu, te donne en héritage : les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens. Tu les feras tous mourir. »

Deutéronome 7:16

« Détruis toutes les nations que l’Éternel, ton Dieu, livre entre tes mains, et n’aie aucune pitié pour elles. »

Deutéronome 20:16-18

« Quand vous prendrez des villes dans le pays que l'Éternel, votre Dieu, vous donne, tuez-les toutes. Exterminez entièrement tous les peuples : les Hittites, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, comme l'Éternel vous l'a ordonné. Tuez-les, afin qu'ils ne vous fassent pas pécher contre l'Éternel en vous apprenant à commettre toutes les abominations qu'ils commettent en adorant leurs dieux. »

Le gouvernement israélien considère ces passages comme une justification de ses exactions envers les Palestiniens. La grande majorité des Israéliens partage ce point de vue. Le gouvernement américain affirme ne pas apprécier les agissements d'Israël, mais continue néanmoins de fournir la quasi-totalité des armes et des renseignements satellitaires nécessaires à sa mise en œuvre.

Bien que le sentiment antijuif (ou « antisémite ») des chrétiens repose sur la haine envers les Juifs exprimée par les auteurs du Nouveau Testament, tels que Jean 8:44, Matthieu 23:31-38, Luc 19:27 et 1 Thessaloniciens 2:14-16, passages qui ont jeté les bases de l'Holocauste, de nombreux chrétiens accordent plus d'attention à l'Ancien Testament qu'au Nouveau et acceptent donc ce qu'Israël fait aux Gazaouis (extermination) et aux Palestiniens de Cisjordanie (épuration ethnique). Les chrétiens qui n'acceptent pas les actes d'Israël sont donc poussés par ces actes à haïr TOUS les Juifs. Si Israël mène à bien son plan de s'emparer de TOUTE la Palestine, le résultat pourrait être un retour à l'ère des pogroms, voire à un nouvel Holocauste (extermination des Juifs). Ainsi, ironiquement, Israël pourrait finalement inspirer le monde à poursuivre l'Holocauste initié par Hitler...

Eric Zuesse, "Israel Is Spreading Anti-Semitism".

Source (extraits)