mardi 26 août 2025

Un double crime de guerre filmé en direct



De nouvelles images, arrachées à la caméra d’un journaliste blessé, dévoilent l’horreur du deuxième bombardement contre l’hôpital Nasser.

Une frappe sioniste en mode double tap, méthodique, calculée, visant d’abord l’hôpital puis ceux qui couraient sauver les vies.

Bilan : 20 Palestiniens assassinés, dont 5 journalistes, 4 soignants et 1 membre de la défense civile. Ce n’est pas une bavure, c’est une signature : éliminer les témoins, réduire au silence les voix, effacer les preuves.

Un double crime de guerre filmé en direct, l’exemple parfait de ce génocide mené au grand jour dans une impunité totale.




Tomy le Magnifique sur X.


*******

La Fédération nationale des journalistes du Brésil (FENAJ) a proposé à la Fédération internationale des journalistes (FIJ) d'organiser une Journée internationale pour la défense des journalistes palestiniens, avec un arrêt symbolique d'une heure des activités journalistiques dans le monde entier.

Cette initiative vise à mettre en lumière la lutte pour la vie, la liberté de la presse et le droit à l'information dans un contexte de violence à l'encontre des professionnels de la communication dans la bande de Gaza.

On va être attentif à la réponse des journalistes des médias mainstream...

Pour l'instant ils sont complices de génocide.


Monica.



L'initiative des journalistes brésiliens survient sur fond de tensions diplomatiques entre le Brésil et Israël :

Selon des médias israéliens, le Brésil a rejeté la nomination d'un nouvel ambassadeur israélien, approfondissant la rupture diplomatique qui a commencé lorsque le Brésil a dénoncé les crimes de guerre d'Israël à Gaza.