A Gaza, l'humanité est seule, face à elle-même.
La crise morale que révèle le génocide des Palestiniens à Gaza est abyssale.
Les nazis ou les Khmers Rouges se cachaient pour commettre leurs crimes. A Gaza un génocide est commis en direct ! Le reste de la planète est témoin en temps réel des bombardements, des destructions, des meurtres arbitraires, de la famine organisée, des déplacements forcés, du nettoyage ethnique...
Les peuples du monde crient. Et pendant ce temps les gouvernants occidentaux nient la réalité - plusieurs sont les livreurs de munitions pour Tsahal. De l'autre côté, chez les BRICS, on se lave les mains: ce sont les turpitudes des Occidentaux.
En fait, les Palestiniens sont les victimes du grand jeu géopolitique : l'Occident pousse Israël pour empêcher la Chine de maîtriser les nouvelles routes commerciales. Le Hub israélien au débouché de routes commerciales qui empêchent la prédominance du One Belt One Road chinois.
Prenons la mesure de l'effondrement moral ainsi révélé. Aucun gouvernement- à part les Yéménites d'Ansarallah ou les Iraniens, seuls à se battre pour les Palestiniens- ne sortira intact.
Aucun motif, ni religieux, ni politique, ni économique, ni financier, ne peut justifier de laisser faire le génocide des Palestiniens de Gaza.
Une onde de choc terrible va parcourir la planète. A vrai dire elle a déjà commencé.
Un jour, tous diront: mais comment nos parents ont-ils pu laissé faire? Mais chaque génération, chaque peuple peut tomber dans l'abject.
Ce qui va rendre l'onde de choc dévastatrice, c'est un contrat simple: tout a lieu en direct et se déroule sous nos yeux.
Edouard Husson.