Lee Mordechai (The Hebrew University of Jerusalem) is a Byzantine environmental historian who specializes in the study of past interactions between Byzantine society and its environment.
Je continue à écrire parce que les communautés dans lesquelles je vis et travaille ne sont toujours pas suffisamment informées des événements à Gaza et ne font pas assez pour arrêter la guerre.
Sur la base des preuves que j’ai recueillies, et que je décris en détail dans ce lien et les captures d’écran [...], Israël procède à un nettoyage ethnique du nord de Gaza, vraisemblablement parce que certains groupes en Israël prévoient de s’y réinstaller :
- The ethnic cleansing campaign in northern Gaza, October-December 2024
Ce n’est guère une nouvelle pour l’audience internationale qui suit ces événements, mais cela reste très controversé dans le discours israélien, comme cela est devenu évident la semaine dernière.
Dans la dernière section de ce document, je me concentre sur le système de santé et plus particulièrement sur l’hôpital Kamal Adwan, qui représente la manière dont Israël mène l’opération militaire actuelle.
La discussion sur l'opération militaire en cours dans le nord de Gaza fait partie d'un document beaucoup plus long et détaillé, dans lequel je concentre une grande partie du contenu sur la guerre de l'année écoulée. Je mets ce document à jour en permanence :
"Lee Mordechai est un historien Israélien sérieux. Universitaire reconnu dans son domaine de recherche, il a compilé un rapport sur les actes perpétrés par des Israéliens à Gaza. Son témoignage, très bien structuré et référencé, est accablant pour Israël."