dimanche 29 décembre 2024

Crimes contre l'humanité à Gaza : "La France ne peut rester silencieuse"

 



Je saisi le Procureur de la République antiterroriste concernant un soldat franco-israélien occupant le grade de Sergent-Chef au sein de l’Unité Palhod du 50e Bataillon (Bazelet) de la Brigade Nahal.

Ce soldat a publié de nombreuse photos sur ses réseaux sociaux le montrant en opération à Gaza City et à Rafah après le 8 octobre 2023.

Dans l’une d’elle il apparait en train de tirer à l’arme lourde depuis un immeuble en ruine à Gaza. Dans d’autres vidéos, on le voit, en tenue de combat et armes à la main, tirer dans des habitations civiles palestiniennes ou prenant la pause dans ces mêmes habitations vidées de leurs occupants.

Ces images révèlent des actes pouvant être qualifiés de crimes de guerre, perpétrés dans un contexte d’agression militaire de type génocidaire, en violation manifeste des articles 461-1 à 461-5 du code pénal.

La France ne peut rester silencieuse face aux ressortissants français qui se seraient rendus coupables et/ou complices de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.

Thomas Portes.