Les fers de lance de l'Empire du Chaos
Par Edouard Husson
La presse bien-pensante, en particulier celle du centre et de la droite essaie de colmater son récit chancelant. Le 7 octobre ? au secours, les méchants islamistes... La Syrie : au secours les méchants islamistes.
Le problème c'est que dans les deux cas, la violence première est "occidentale". Pendant des décennies, Israël avec l'appui des Etats-Unis a expulsé, confiné, massacré des Palestiniens, suscitant régulièrement des explosions de violence au sein d'un peuple qui ne veut pas mourir. De même, il n'y a pas de victoire d'Al-Qaïda et Daech en Syrie sans l'action convergente et concertée des Israéliens, des Américains et des Turcs.
On peut continuer à avoir le nez sur le guidon et crier au méchant islamiste, qui n'est qu'un symptôme. Ou bien on peut s'attaquer à la cause première, à la mère de tous les fondamentalismes, l'alliance impure des chrétiens sionistes américains, des fanatiques du "Grand Israël " et de la n-ième métamorphose d'Al-Qaïda et Daech. Ce sont les fers de lance de l'Empire du Chaos. Face à ces destructeurs nous devons retrouver notre indépendance nationale.
Si la France quittait l'OTAN et cessait de soutenir le projet de "Grand Israël ", ce serait le début d'un retour au bon sens politique. Les menaces réelles qui pèsent sur notre territoire seraient circonscrites et combattues efficacement.
Le psychodrame concernant l'islam s'arrêterait : chez les chrétiens, les juifs et les musulmans il y a des gens biens et d'autres qui se comportent mal. C'est vrai en France et c'est vrai au Proche-Orient.
Si vous refusez ce simple constat, c'est que vous ne regardez pas le monde. Vous êtes incapable d'expliquer, d'un côté, la belle alliance entre l'Iran et l'Arménie ; ou bien le rôle essentiel d'étudiants juifs américains dans la révolte des campus aux USA ; et de l'autre le partenariat pervers entre les gouvernements des USA, d' Israël et de la Turquie pour détruire la Syrie.
Si vous ne voyez pas cette complexité du monde alors vous vous condamnez à importer les haines du Proche-Orient en France.
Mais la majorité des Français n'en veut pas. Malgré la désinformation des médias français sur Gaza, le Liban et la Syrie, nos concitoyens sentent, en tâtonnant, que la France n'a pas à prendre parti dans la guerre qui se déroule là-bas.
Pas plus qu'il n'est acceptable d'instrumentaliser l'Algérie pour alimenter des phobies françaises - le sport favori des commentateurs actuellement.