Ici « Ghaith Nassar (9 mois) est arrivé à l’hôpital Al-Aqsa suite au bombardement de la maison familiale au milieu de la bande de Gaza. Les médecins ont tenté de le sauver après lui avoir amputé la main droite. Malheureusement, il est décédé ce matin." Aymeric Caron.
22 nouveaux palestiniens assassinés dans le nord de Gaza par Israël.
Depuis le 7 octobre on dénombre 44.000 morts et plus de 106.000 disparus.
Le génocide du peuple palestinien se poursuit dans un silence assourdissant de la communauté internationale." Thomas Portes.
*******
Bearing Witness to the Israël-Gaza War
À l'aide de témoignages oculaires, de séquences vidéo, d'articles, de photographies, de témoignages et de documents d'enquête, dont la plupart ont été enregistrés par des soldats israéliens, un historien (israélien) a produit ce que Haaretz appelle “la documentation la plus méthodique et la plus détaillée en hébreu (il existe également une traduction anglaise) des crimes de guerre perpétrés par Israël dans la bande de Gaza”.
Parmi les incidents les plus choquants documentés par l'historien, on peut citer la fusillade dont a été victime une femme palestinienne accompagnée d'un enfant alors qu'elle agitait un drapeau blanc, les jeunes filles affamées écrasées alors qu’elles faisaient la queue pour obtenir du pain, ou encore un Palestinien de 62 ans menotté écrasé par un char israélien et une frappe aérienne visant ceux qui tentaient de venir en aide à un garçon blessé.
La base de données comprend des milliers de vidéos, de photos, de témoignages, de rapports et d'enquêtes documentant les atrocités commises par les forces israéliennes à Gaza, où plus de 44 500 Palestiniens ont été tués pendant la guerre.
Lire :
Un historien israélien produit une vaste base de données des crimes de guerre à Gaza.