Le Dr Mohammed al-Mugheir, chef du département des approvisionnements de la Défense civile de Gaza, a déclaré qu'Israël utilise des armes qui « vaporisent les corps » et effacent toute trace de leur existence.
Israël « efface complètement » les familles palestiniennes du nord de la bande de Gaza en utilisant des armes interdites au niveau international qui provoquent la « vaporisation » des victimes, affirment les responsables.
Citant des médecins et des habitants du nord de Gaza, le Hamas a déclaré samedi dans un communiqué que les forces militaires israéliennes avaient utilisé des armes provoquant « l'évaporation des corps ».
Leurs « témoignages horribles », a déclaré le Hamas, « indiquent fortement » que le régime de Tel-Aviv utilise « des armes interdites au niveau international lors de la campagne d’extermination brutale qui dure depuis 53 jours dans le nord de la bande de Gaza ».
Le groupe de résistance palestinien a également exigé qu'une commission internationale enquête sur l'utilisation d'armes interdites dans le nord de Gaza.
Le directeur général du ministère de la Santé de Gaza, Munir Al-Bursh, a également confirmé qu'Israël utilise dans le nord de Gaza des armes qu'il « n'a jamais vues auparavant ».
Dans une interview accordée vendredi à Al Jazeera, Bursh a déclaré que les frappes aériennes israéliennes ont réduit des bâtiments résidentiels en décombres et en poussière dans le nord de Gaza et ont provoqué la vaporisation de nombreuses victimes.
« Nous n’entendons plus parler de ces massacres pendant des jours parce que personne ne peut nous contacter. »
(...) les autorités sanitaires de Gaza ont déclaré que l'armée israélienne avait « complètement anéanti environ 1 410 familles, soit 5 444 personnes » dans la bande de Gaza au cours de l'année écoulée.
En août dernier, la Défense civile palestinienne avait indiqué dans un rapport qu’environ 1 760 personnes « s’étaient complètement vaporisées sans laisser de restes ».
L'agence a déclaré que le régime utilise des armes interdites au niveau international qui désintègrent les corps lors de l'impact.
Les organisations et les dirigeants internationaux estiment que la guerre génocidaire menée par Israël, qui en est à sa deuxième année, est une tentative délibérée de détruire la population de Gaza.