Dans une attaque qui a choqué l'Allemagne et au-delà, une voiture a foncé dans la foule lors d'un marché de Noël à Magdebourg, vendredi soir, causant la mort de deux personnes et blessant plus de 60 autres. Le suspect, identifié comme Taleb Al-Abdulmohsen, un réfugié d'origine saoudienne, a été rapidement arrêté par les autorités.
Selon Reiner Haseloff, chef du gouvernement de Saxe-Anhalt, cet attentat ne serait pas une coïncidence mais une « synchronisation temporelle » visant des objectifs politiques en pleine période sensible. Taleb Al-Abdulmohsen, un médecin de 50 ans, se présente comme athée, critique virulent de l’islamisation sur les réseaux sociaux, sympathisant avec les idées de l’AfD, le parti d’extrême droite, et également pro-sionisme.
Un parcours loin de la propagande médiatique
Pour en savoir plus :
*******
Commentaire sur X de L'informatrice (Docteur en histoire, en philosophie et en théologie comparée. Ancienne femme de rabbin. Ancienne journaliste) :
Gros malaise au sein de la droite pro-israélienne : le terroriste de Magdebourg partageait les mêmes idées que Julien Odoul, de Damien Rieu, de Jean Messiha. Pire pour eux, le tueur était suivi et relayé par Tommy Robinson, un des leaders anglais de la droite pro-israélienne.