Ce matin (mardi 20 mai), sur la chaîne 14, l’ultranationaliste extrémiste Moshe Feiglin s’est à nouveau livré à une diatribe génocidaire d’une violence rare. (Plume du Levant sur X)
*******
Il y a plus de 10 ans, durant l'opération militaire israélienne dans la bande de Gaza (juillet et août 2014) : Les appels au génocide des Gazaouis de Moshe Feiglin, vice-président du parlement israélien :
C'est désormais au plus haut niveau de l'Etat israélien que les appels au génocide des Gazaouis sont lancés. C'est ce qu'a fait sur sa page Facebook, Moshe Feiglin, vice-président de la Knesset (le parlement israélien) et membre du Likoud, le parti du Premier ministre israélien.
Moshe Feiglin, a publié un plan détaillé prévoyant notamment l'utilisation "de camps de concentration". Il propose également "la conquête de l'ensemble de la bande de Gaza", et "l'anéantissement de toutes les forces de la résistance et de leurs soutiens". Pour Moshe Feiglin, il convient de transformer Gaza "en Jaffa, une ville israélienne florissante avec un nombre minimum de civils hostiles."
Cet appel au génocide a été partagé plus de 2 345 fois sur sa page Facebook avec plus de 8 236 "j'aime"!!!
Rappelons également que Moshe Feiglin milite depuis longtemps dans des organisations juives extrémistes qui veulent remplacer la mosquée al Aqasa à Jérusalem occupée par un « troisième Temple » juif. Il s'était également déjà distingué au début de la terrible agression contre Gaza en exigeant de "couper l’électricité aux malades dialysés de Gaza" (voir vidéo ci-dessous).