Le HuffPost :
Gaza dénonce un bombardement israélien sur une école qui a fait au moins 33 morts, « pour la plupart des enfants »
L’intensification des frappes de l’armée israélienne sur l’enclave palestinienne fait encore drastiquement grimper le bilan humain des dernières 24 heures.
Terroristes ou pas, le bilan humain est déjà très lourd. Après une précédente salve de bombardements israéliens sur l’enclave palestinienne dimanche, l’armée israélienne a provoqué la mort d’au moins 33 personnes dans un nouveau bombardement survenu à l’aube ce lundi 26 mai et qualifié de « massacre » sur l’école Fahmi AlJarjaoui de Gaza, un établissement scolaire abritant des déplacés.
La frappe aérienne a fait des dizaines de blessés, principalement des enfants ainsi que plusieurs femmes, a précisé à l’AFP le porte-parole de la défense civile, Mahmoud Bassal. Précédemment, ce membre de l’organisation de secours avait recensé « au moins 20 martyrs, pour la plupart des enfants ». Annonçant également que « plus de 60 blessés ont été transférés (dans des hôpitaux) » après cet « horrible massacre perpétré par l’occupation à l’école Fahmi AlJarjaoui, qui abrite des centaines de personnes déplacées dans le quartier d’Aldaraj ».
Dans un autre bombardement ce lundi, cette fois sur une habitation, la défense civile a déploré la mort de 19 personnes. Et lors de précédentes frappes menées dimanches, 22 personnes avaient trouvé la mort, toujours selon la défense civile, qui évoquait déjà la mort d’enfants mais aussi d’une femme enceinte.