jeudi 22 mai 2025

Bombardements à Gaza : Netanyahu de plus en plus isolé ?

 





Des Israéliens retournent leur veste. Ils commencent à redouter les conséquences de leurs crimes. 

Les États coloniaux ont une durée de vie terminale. Israël ne fait pas exception.

"La décolonisation et le démantèlement du régime d’apartheid sont au cœur de la lutte pour la libération du peuple palestinien. Ce sont ses droits à la liberté, à la dignité, à l’autodétermination, au retour, à la résistance, tels qu’ils sont garantis par le droit international qui doivent être instaurés. Mais rien ne sera possible tant que durera l’impunité d’Israël. Rien ne sera non plus possible tant que les alliés d’Israël contribueront par leur inaction et leur complicité au maintien du régime d’apartheid.

Cela passe par des sanctions diplomatiques, économiques et politiques pour imposer le droit à Israël. Cela passe aussi par la reconstitution du Comité spécial des Nations unies contre l’apartheid qui permettra d’enquêter de manière exhaustive sur la situation en Palestine. Ces enquêtes mettront en évidence l’apartheid israélien et l’obligation de le démanteler. C’est le sens de la Déclaration de Johannesburg sur le colonialisme de peuplement israélien, l’apartheid et le génocide qui appelle « tous les mouvements de solidarité à travers le monde à rejoindre la construction d’un mouvement mondial anti-apartheid » !"


*******

Horrifiant : un nouveau sondage auprès des Juifs israéliens mené par l'Université Penn State révèle un soutien écrasant (82 %) au nettoyage ethnique des Gazaouis, et une solide majorité (56 %) au nettoyage ethnique des Arabes israéliens. Près de la moitié (47 %) sont favorables au massacre de tous les Gazaouis dans les villes capturées par Tsahal.




Source : History Speaks.