mercredi 28 mai 2025

Un programme soi-disant humanitaire : La totale déshumanisation de la population de Gaza





Suppressed News :

Au milieu de la famine à Gaza, des dizaines de milliers de Palestiniens affamés ont pris d'assaut le centre de distribution d'aide américano-israélien [GHF] à Rafah, dans le sud de Gaza.

Le personnel de sécurité américain gérant le site a fui la zone et la société américaine gérant le site s'est retirée.

L’armée a tenté d’humilier les Palestiniens en contrôlant l’aide, en les forçant à faire des queues interminables sous le soleil et en décidant qui recevrait de la nourriture.

Mais des dizaines de milliers d'enfants, de femmes et de personnes âgées affamés ont pris d'assaut le centre humanitaire israélien de Rafah pour obtenir des paniers de nourriture. En réponse, des hélicoptères ont ouvert le feu et le personnel américain s'est retiré.



Tomy le Magnifique sur X :

Dès le premier jour du programme soi-disant humanitaire, des membres de la compagnie d’aide américaine ont fui en panique, abandonnant la distribution après que les terroristes israéliens ont ouvert le feu sur la zone ouest de Rafah.

Sur les images, on voit des Palestiniens parqués derrière des barrières, assignés à des routes clôturées, attendant un simple repas dans un dispositif israélien qui ressemble plus à un enclos qu’à un point de secours.

Comment peut-on appeler ça de « l’aide » ?

C’est une mise en scène de domination.

Une humiliation collective, filmée et organisée.

Une déshumanisation totale.




Gaza News :

Ce qui s'est produit aujourd'hui constitue une preuve irréfutable de l'échec de l'occupation à gérer la situation humanitaire qu'elle a elle-même créée délibérément, par le biais d'une politique de famine, de blocus et de bombardements. Cela s'inscrit dans la continuité d'un crime de génocide pleinement constitué au regard du droit international, en particulier de l'article 2 de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide de 1948.

L'établissement de "ghettos tampon" pour distribuer une aide limitée sous la menace de la mort, des balles et de la faim ne reflète aucune volonté réelle de résoudre la crise. Il s'agit au contraire d'une stratégie politique délibérément conçue pour perpétuer la famine, désintégrer la société palestinienne, et imposer des voies humanitaires politisées au service du projet sécuritaire et militaire de l'occupation.

Warfare Analysis :

Les Américains et les Israéliens ont tué 3 Palestiniens affamés et en ont blessé 46 autres lors de tirs directs sur des civils près du point de distribution d'aide de la société américaine à Rafah, dans le sud de Gaza.

Parmi les personnes tuées se trouvait un adolescent palestinien, vu souriant sur une photo peu avant d'être abattu d'une balle dans la tête par un sniper israélien ou un sniper mercenaire américain.