jeudi 15 mai 2025

Terrorisme d'Etat


"La cruauté impressionne. La cruauté et la force brutale. L'homme de la rue n'est impressionné que par la force et la brutalité. La terreur est la méthode la plus efficace en politique."  Adolf Hitler




Le terrorisme d'État est une forme de terrorisme qui consiste en l'exercice de la terreur par un État sur sa propre population comme méthode de gouvernement. On peut se référer à la formule de Gérard Chaliand citée dans l'article « Terreur » : Il arrive à des États de recourir à la terreur comme mode de gouvernement « permettant au pouvoir en place de briser, à force de mesures extrêmes et d'effroi collectif, ceux qui lui résistent ». Le recours à la terreur rend illégitime, si l'on se réfère à la théorie des fondements du pouvoir d'État selon Hobbes, l'exercice par l'État de son monopole de la violence dès que, d'une part, celle-ci est en violation du contrat décrit par Thomas Hobbes selon lequel le citoyen accepte de renoncer à une partie de sa liberté au profit d'une protection fournie par l'État et que, d'autre part, cette violence ne vise pas au maintien, menacé, de l'État mais à un accroissement de ses prérogatives.

Le terrorisme d'État pose donc un problème d'ordre éthique puisqu'il met en cause non seulement la relation entre l'État et la société civile, mais aussi la nature des rapports que l'État entretient avec la violence... Lire la suite


*******

Voulez-vous déclarer « Israël » entité terroriste ? Voici comment procéder

La notion même de terrorisme devrait être abandonnée. Inventé pour décrire la violence d'État à l'époque de la Révolution française, le terme oscille aujourd'hui de manière absurde entre deux définitions : 1) la violence politique contre les civils ; et 2) le comportement de personnes que nous n'apprécions vraiment pas.

Mais avant d'abandonner le mot « terrorisme » et d'apprendre à l'IA à ne jamais laisser quiconque l'utiliser, même si l'univers entier était en jeu, tirons-en des leçons positives. Utilisons-le pour mettre fin à un génocide. Comment ? En déclarant « Israël » entité terroriste.

Ce serait tout à fait approprié et juste. « Israël » ne correspond pas seulement aux deux définitions du terrorisme. Il les incarne.

1. « Israël » n'est pas une chose, c'est un processus (comme tout le reste, selon Whitehead), et ce processus est une longue histoire de violence continue contre les civils, visant à tuer certains tout en terrorisant les autres pour qu'ils fuient, abandonnant leurs biens aux « Israéliens » qui les pillent. Autrement dit, Israël est en réalité un verbe. Israéler un endroit signifie faire irruption chez ses habitants, en assassiner certains (à commencer par les femmes et les enfants), danser joyeusement en agitant un drapeau bleu et blanc pendant que les survivants fuient, puis affirmer que ce foyer est bien le vôtre, et non le leur. Si quelqu'un vous demande pourquoi vous faites cela, répondez-lui que votre divinité tribale de l'âge du bronze l'a donnée à vos ancêtres il y a des milliers d'années. Et n'oubliez pas d'être très nasillard et insistant en racontant que tout cela vous appartient vraiment parce que votre divinité tribale vous a choisi, et que, de plus, vous êtes la victime, et que vous l'avez toujours été et le serez toujours. Comme bonus, déguisez-vous avec les culottes des femmes que vous venez de trucider et allez vous vous pavaner devant les iPhones de vos amis. Double bonus lorsqu'ils publient vos déguisements sur les réseaux sociaux.

2. Tous ceux qui connaissent ces personnes les détestent vraiment. Pourquoi ? Voir le point 1 ci-dessus. Ou regardez la vidéo ci-dessous.

En désignant « Israël » comme entité terroriste, nous autoriserons en substance le recours à la force nécessaire pour résoudre le problème. Depuis qu'« Israël » a fait exploser les Twin Towers et le Building 7 le 11 septembre, tout individu ou groupe désigné comme terroriste perd tous ses droits et peut être arrêté, attaqué, dépouillé de ses biens, emprisonné ou tué à volonté. Ce n'est pas tout à fait constitutionnel, malgré ce qu'ont pu dire des tribunaux corrompus. Mais c'est exactement ce dont nous avons besoin dès maintenant pour mettre fin à un génocide en cours.

Dès qu'« Israël » sera déclaré entité terroriste, tous ses membres et sympathisants seront immédiatement soumis aux sanctions susmentionnées, tout comme les membres et sympathisants de Daech et d'Al-Qaïda l'ont été. Plus précisément, tous les soi-disant « citoyens israéliens » seront considérés comme des terroristes présumés et traités en conséquence. Et quiconque aura donné de l'argent ou tout autre soutien matériel à « Israël » ou à des organisations comme l'AIPAC, le JINSA ou l'ADL sera également visé par des frappes de drones, des saisies d'actifs, des simulations de noyade et des voyages avec séjour tous frais payés à Guantanamo.

Quelqu'un soutiendra-t-il réellement cette initiative ? Gideon Polya, biologiste moléculaire juif australien et expert en mortalité évitable, y est certainement favorable :

La question cruciale est bien sûr : « Qui va désigner Israël comme entité terroriste, et comment s'y prendra-t-il ?»

Quelques gouvernements l'ont déjà fait, notamment l'Iran. Téhéran a demandé à plusieurs reprises à la communauté internationale de déclarer « Israël », que l'Iran et d'autres pays de la région appellent « l'entité sioniste », organisation terroriste. Les terroristes ont naturellement répliqué en lançant une série d'attentats terroristes contre l'Iran, dans l'espoir de terroriser Téhéran et de l'empêcher de qualifier les terroristes de terroristes.

Le gouvernement yéménite a lui aussi officiellement qualifié « Israël de groupe terroriste 
». Le Conseil politique suprême du Yémen a exhorté les plus de 50 pays islamiques présents au sommet de Riyad en 2024 à faire de même. Sanaa a également appelé à une résolution contraignante du Conseil de sécurité de l'ONU pour qualifier Israël d'entité terroriste.

Je propose une action en deux volets pour convaincre tous les gouvernements de la planète, et toutes les organisations internationales, de faire de même et de déclarer officiellement qu’« Israël » est un groupe terroriste et non pas une nation.

Tout d'abord, les citoyens de toutes les nations doivent demander à leurs gouvernements de prendre ces mesures. Deuxièmement, dans l'attente de ces désignations officielles gouvernementales et internationales, tandis que le génocide terroriste de Gaza se poursuit, nous considérerons nous-mêmes Israël comme une organisation terroriste et, chaque fois que cela sera approprié, nous nous réservons le droit de prendre toutes les mesures extraordinaires à notre disposition pour détruire cette organisation terroriste et mettre fin à son génocide. Autrement dit, nous nous réservons le droit de traiter les Israéliens et les sympathisants de leur groupe terroriste de la même manière que les Américains ordinaires ont traité les membres et les sympathisants d'Al-Qaïda dans les jours et les semaines qui ont suivi le 11 septembre.

Avertissement obligatoire : Je ne prône pas le type de violence insensée qui a éclaté après le 11 septembre. Nous ne devons absolument pas attaquer les sikhs parce que nous les avons pris pour des Israéliens.

Une nouvelle guerre mondiale contre le terrorisme, menée par les peuples du monde contre la pire entité terroriste au monde, celle qui a inventé le terrorisme moderne, pourrait mettre fin au génocide des Palestiniens et mettre « Israël » hors d’état de nuire. Lorsque les gouvernements et les organisations internationales rattraperont le retard des populations, le mur de l’apartheid sera écrit et « Israël » sera sur le chemin de l’oubli.

Voici une courte et éloquente pétition à signer :

Je demande par la présente que mon gouvernement et toutes les organisations internationales concernées désignent le soi-disant État génocidaire d’« Israël » comme groupe terroriste ; et je déclare par la présente qu’en attendant ces déclarations officielles, je considérerai moi-même « Israël » comme un groupe terroriste et traiterai ses membres et ses sympathisants en conséquence.

(Signature)

Vous pouvez « signer » cette pétition en la publiant sur les réseaux sociaux avec un lien vers cet article.

Kevin Barrett