dimanche 11 mai 2025

"Le sionisme chrétien n’est pas une foi, c’est une trahison spirituelle"


Voici ce que dit le pasteur Munther Isaac, chrétien palestinien, figure spirituelle respectée à Bethléem, à l’adresse de ceux qui osent encore mêler foi chrétienne et soutien au sionisme :

« Le monde commence enfin à nous écouter. Notre voix porte. Nous avons contacté des Églises partout dans le monde pour leur demander de cesser d’investir dans l’État d’Israël. Beaucoup ont répondu, et ce nombre continue d’augmenter. Il est du devoir de chaque chrétien de rejeter le sionisme chrétien et de dénoncer les crimes de l’occupation. Trop ignorent encore qu’il y a des chrétiens à Gaza, qu’ils souffrent comme tous les autres, qu’ils ont tout perdu. Et certains cherchent à le cacher au monde. »

À ceux qui continuent de soutenir Israël au nom de leur religion : vous ne suivez pas Dieu, vous vous prosternez devant un État colonial assassin. Le sionisme chrétien n’est pas une foi, c’est une trahison spirituelle. Et ceux qui y adhèrent, par ignorance ou par lâcheté, se rendent complices d’un génocide.

Tomy le Magnifique.

*******

 Les sionistes chrétiens et la Bible d'étude Scofield 



Des chrétiens évangéliques se mobilisent depuis le 7 octobre pour soutenir Israël

Le sionisme est la philosophie ou le mouvement des personnes qui veulent établir un nouvel Israël comme le centre d'un gouvernement mondial unique. Pour atteindre leur objectif, ils ont toutefois dû faire une chose très importante. Ils avaient besoin du soutien de la communauté chrétienne mondiale. Ils avaient besoin de l'appui des églises.

Ainsi, au XIXe siècle, avant la création d'Israël, les Rothschild ont travaillé en étroite collaboration avec plusieurs personnes de la chrétienté. Ils ont attiré un homme appelé Cyrus Scofield. Il était un avocat de la défense pénale reconnu coupable, expert en fraude et en faux. On lui a demandé de créer une nouvelle Bible. La Bible d'étude Scofield.

C'est la première Bible de toute l'histoire à contenir des centaines de notes de bas de page. Dans ces notes de bas de page, une nouvelle doctrine a été introduite dans l'Église évangélique américaine selon laquelle un nouvel Israël militaire politique devait voir le jour et que c'est là que le Messie viendrait régner sur le monde. Et ils ont dit que ce serait l'accomplissement de la promesse que Dieu avait faite à Abraham, et que ce serait aussi l'accomplissement de la promesse que le Christ reviendrait sur terre.

Pour en savoir plus :