mardi 1 octobre 2024

UN COMBAT "GÉNOCIDAIRE ET TOTAL"

 


"Tous les secrets du judaïsme sont bien conservés...", dit-il.

Hervé Ryssen :

J'ai étudié le judaïsme pendant 30 ans, de 1992 à 2022 ; d'abord à partir des textes anti-judaïques occidentaux, jusqu'en 2003, puis à partir des livres d'intellectuels juifs de toutes nationalités et de toutes les époques. C'est seulement en me plongeant dans la pensée juive pendant des années à travers des centaines de livres que j'ai pu comprendre "les secrets du judaïsme" et surtout : une psychologie très particulière. Pour faire très court et très simple : il n'y a que deux choses à retenir : le concept d' "inversion accusatoire", qui consiste à accuser son ennemi des tares qui sont les siennes ; ou mieux encore : accuser son ennemi d'user de cette inversion accusatoire. Et deuxièmement - ce qui est beaucoup plus important : le phénomène hystérique, que j'ai compris peu à peu à partir de 2006. Ce sujet est de loin le plus important (avant l'étude du mondialisme, du messianisme, du marxisme, de la finance, des escroqueries et du phénomène LGBT).


A partir de 2006, j'aborde cette question dans chacun de mes livres, toujours en troisième partie, parce que les choses se clarifient et se consolident au fur et à mesure de mes découvertes. C'est pourquoi la première version du livre "Psychanalyse du judaïsme" de 2006 n'est pas bonne. La seule qui tienne est la réédition de 2011, dans laquelle les 80 dernières pages ont été changées. Je ne peux évidemment pas parler davantage ici de cette "Psychanalyse du judaïsme", parce que c'est précisément ce sujet qui m'a valu le plus d'ennuis judiciaires. J'ai encore un bracelet électronique à la cheville en octobre 2024 pour une vidéo de 2017 dans laquelle je présente quelques témoignages, sans rien ajouter, ou presque. C'est dire que le sujet est sensible.

Cela pour vous dire qu'en ce qui me concerne, il n'y a plus de "secrets du judaïsme", au moins depuis 2007, quand tout s'est vraiment clarifié. 2007, c'est l'année où je publie "Le Fanatisme juif". La documentation y est confondante et implacable. C'est pour moi le livre le plus complet, puisque j'y aborde à la fois le communisme, le mondialisme et la psychanalyse.

A la fin de cet ouvrage, je présente un texte littéralement foudroyant et qui n'avait jamais été relevé sur le messianisme juif.

Il s'agit d'un propos d'un intellectuel juif nommé Itzhak Attia, que nous avions découvert dans le numéro d’avril 2003 d’Israël Magazine. Itzhak Attia était alors “directeur des séminaires francophones à l’École Internationale pour l’Étude de la Shoah de l’Institut Yad Vashem.

Tandis que beaucoup d'autres intellectuels de sa communauté, notais-je, considéraient que l'antisémitisme était une "maladie", Itzak Attia écrivait, lui, d'une manière ingénue : "...c’est le miroir déformant de notre identité, l’identité spécifique du peuple d’Israël".

Itzhak Attia tient ensuite ces propos très explicites, d’une clarté peu commune chez les intellectuels juifs, probablement parce qu’il s’exprimait dans un journal réservé à la communauté :

« Même si notre raison nous crie de toutes ses forces l’absurdité de ce face à face entre un tout petit peuple aussi insignifiant que le peuple d’Israël et le reste de l’humanité, écrit-il,… aussi absurde, aussi incohérent, aussi monstrueux que cela puisse paraître, nous sommes bien engagés dans un combat intime entre Israël et les Nations qui ne peut être que génocidaire et total, parce qu’il en va de nos identités respectives.»

Vous avez bien lu : entre le peuple juif et le reste de l’humanité, le combat ne peut être que « génocidaire et total ». ("Le Fanatisme", page 391).

Bien évidemment, tous les juifs du monde entier ne sont pas des fanatiques, fort heureusement. Mais il est bon de savoir que ce fanatisme existe dans le judaïsme, comme dans toutes les autres religions.

Mes études sur le judaïsme sont terminées depuis ma sortie de prison et mon dernier livre "Le Coup de la loi" (2022). Pourquoi ? Parce qu'il n'y a plus de "secrets du judaïsme".

herveryssen-leslivres.hautetfort.com