Devant la Knesset, Iris Bernstein, totalement hystérique, a déclaré : "Déportez les enfants et les femmes ! Déportez-les tous !"
Iris Bernstein, colon israélienne, a prononcé des déclarations provocatrices lors d'une session à la Knesset, incitant à l'expulsion massive des Palestiniens et à l'appropriation de leurs terres. De son côté, Netanyahou exploite ce genre de discours haineux pour légitimer les violences à Gaza et le spoliation des territoires palestiniens.
Lors d’un discours à la Knesset, Iris Bernstein, une colon israélienne résidant près de la bande de Gaza, a provoqué une vive polémique en tenant des propos incitant à la déportation massive des Palestiniens. Mère de Yonatan Tzur, un soldat israélien tué à Gaza, Bernstein s’est exprimée avec une violence inédite, appelant à l’expulsion totale des Palestiniens, y compris des femmes et des enfants.
Dans un état d’hystérie et la bave aux lèvres, elle a déclaré : « Déportez les enfants ! Déportez les femmes ! Déportez-les tous ! Nous devons combattre ce peuple durement, comme il se doit, sur le champ de bataille. Une véritable guerre doit expulser les habitants et s’emparer des terres. » devant les membres de la Knesset, les exhortant à mener une guerre totale contre le peuple palestinien. Ses propos visaient à justifier non seulement l’expulsion, mais aussi la saisie des terres palestiniennes, dans un climat déjà marqué par une escalade de violence dans la région.
Il est inquiétant de constater que le gouvernement de Netanyahou utilise ce type de discours haineux pour justifier le massacre à Gaza et le vol des terres palestiniennes. En surfant sur la haine la plus primitive de l’instinct humain, il parvient à alimenter des sentiments de division et de violence, tout en détournant l’attention des véritables enjeux de ce conflit tragique. Cette exploitation de la peur et de la colère ne fait qu’aggraver les souffrances des populations innocentes
par Le Média en 4-4-2