jeudi 31 octobre 2024

La France condamne une frappe israélienne


La France condamne

"Quai d'Orsay", comédie de Bertrand Tavernier.


France Diplomatie :

"La France condamne fermement la frappe israélienne contre un immeuble de Beit Lahia au nord de Gaza le 29 octobre, qui a fait près de cent morts, dont des femmes et des enfants. La France condamne également les récentes frappes israéliennes contre des hôpitaux au nord de l’enclave, soumis à des ordres d’évacuation et qui abritent des patients dans un état critique.

Le siège imposé au nord de Gaza doit être levé sans délai. La France appelle à la réouverture de l’ensemble des points de passage et à la livraison sûre, massive et sans entraves de l’aide humanitaire.

La France réaffirme son appel à un cessez-le-feu immédiat à Gaza. Les souffrances des populations de Gaza doivent cesser. Les otages doivent être libérés."


Plus sérieusement :

1 - « Israël est aujourd’hui le plus emblématique de ces États voyous. Ses dirigeants ne cherchent même pas à sauver les apparences d’une humanité commune au nom de laquelle des droits fondamentaux s’imposeraient aux nations, quelles qu’elles soient. » Edwy Plenel, journaliste et cofondateur du média d'investigation "Mediapart".

2 - « Ce qui se passe à Gaza est un génocide, car Gaza n’existe p
lus » Amos Goldberg, l’historien israélien, spécialiste de la Shoah.

3 - L'Espagne a annulé un contrat d'armement avec Israël d'un montant de 6,5 millions d’euros et annonce que les entreprises israéliennes seront exclues des appels d'offres en cours.