- 14 des 15 membres du Conseil de sécurité auraient pris des mesures pour imposer la paix et sauvé des milliers de vies.
- Israël agit de manière effrontée et méprise le droit international parce qu’il est pleinement protégé par les États-Unis.
- Les États-Unis ont utilisé leur veto au Conseil de sécurité à cinq reprises en faveur d’Israël et ont promu le soi-disant plan Biden, qui n’a eu que peu d’effets.
- Les négociations semblent être menées par Washington avec lui-même, sans véritable progrès.
- L'approbation du Premier ministre israélien pour éliminer le Hezbollah et intensifier les hostilités dans la région est venue de New York après une déclaration militariste à l'Assemblée générale de l'ONU.
- Le problème n’est pas seulement le soutien politique, mais aussi les livraisons d’armes d’une valeur de plusieurs milliards de dollars en provenance de Washington, utilisées pour anéantir 42 000 Palestiniens.
Note :
*******
BONUS
La Chine s'est déclarée mardi "très inquiète" de "la nouvelle escalade" après l'annonce par Israël d'une offensive terrestre au Liban voisin, et a dit s'opposer "à toute violation de la souveraineté du Liban".
Source :