Application du théorème avec le cadeau de Netanyahou à Trump, un bipeur en or, en souvenir des cadres (et des civils) du Hezbollah qui ont explosé avec leur appareil piégé.
La lecture primaire veut que l’Israélien offre à l’Américain le symbole de la force juive, même si elle passe par la malice et le terrorisme. Mais contre les Arabes, à la guerre comme à la guerre. Même si des civils doivent y passer, comme lorsque l’immeuble de Nasrallah à Beyrouth a été détruit par des bombes anti-bunkers qui ne font pas dans le détail. Des bombes américaines, hein.
La lecture secondaire consiste à considérer ce bipeur exactement comme il est considéré par le Premier ministre israélien : un appareil qui peut te péter à la gueule, même si t’es le président des USA. Les Israéliens ont déjà fait le coup avec JFK, ils n’hésiteront pas à récidiver, si leur sécurité est menacée. Par sécurité il faut bien sûr entendre extension dans le Lebensraum proche-oriental, ou colonisation et massacres.
Commentaire d'Alexis Deswaef, avocat et militant des Droits de l'homme :
L'insanité au sommet : Trump reçoit un bipeur en or de Netanyahu. «L'explosion de bipeurs utilisés par le Hezbollah a tué 37 personnes, dont des enfants, et a fait des milliers de blessés.»