Le rabbin Yekutiel Fish, un rabbin mystique respecté de Jérusalem qui écrit un blog sur la Torah intitulé "Sod HaChashmal", a salué le plan de Trump et a prédit que son succès était inévitable.
« Trump est un homme qui a réussi et qui a réussi à conclure des affaires que personne d’autre n’aurait pu faire », a déclaré le rabbin Fish. « Pour lui, il s’agit d’un accord qui profite à toutes les parties. »
Mais le rabbin Fish considérait le plan de Trump pour Gaza comme faisant partie d’un projet plus vaste.
« Tout le monde se concentre sur Gaza, mais ce n’est qu’une partie du programme de la fin des temps, qui prévoit que les Juifs vivent dans les frontières prophétisées d’Israël », a déclaré le rabbin Fish. « La Torah inclut explicitement Gaza. Ce que fait Trump, c’est nettoyer Gaza de tous les ennemis d’Israël. Ils ne pourront pas être en Israël après la venue du Messie. Après le Messie, les seules personnes qui pourront être dans les frontières bibliques d’Israël sont celles qui croient qu’Il est Un et que Son nom est Un. Cela inclura Gaza, la moitié du Liban et une grande partie de la Jordanie. »
Et nous voyons que nous y sommes presque. La Syrie est tombée. Le Liban est à moitié détruit. Gaza est déchirée. La scène est presque prête pour le Messie. Mais comment les Palestiniens peuvent-ils être là quand nous allons saluer le Messie ? Le Messie a besoin de quelqu’un pour s’en occuper, et dans ce cas, c’est Donald Trump. Trump ne fait qu’accomplir les dernières tâches nécessaires avant que le Messie ne soit révélé », a déclaré le rabbin Fish. [...]
Pour ce qui est de l’avenir de Gaza en ce qui concerne Israël, il est essentiel de comprendre son rôle dans la Bible et les prophéties. Gaza apparaît 18 fois dans la Bible hébraïque et est mentionnée dans Genèse 10:19 comme faisant partie de la frontière sud de la Terre promise. Gaza fut néanmoins conquise et occupée de façon sporadique par des étrangers, notamment les Assyriens, les Philistins et les Égyptiens. C’était en fait l’une des cinq villes philistines de la plaine côtière d’Israël, et elle est restée l’une des villes que Josué n’a pas réussi à conquérir de son vivant (Josué 10:41).
Trump’s Gaza Plan is “The Final task before Messiah”